Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'écume des nuits

à ton invitation, Ma nuit rejoint la tienne
nous, voyageurs de la pénombre,
légers enfiévrés d'exigentes acceuillances,
ennivrés de vénéneuses plantes,
de chevelures, et d'ongles plantés dans la chair.
D'une noire aveuglance à l'impatience de ta clarté
allumons une lumière dénudés, brulons des phares
ma nuit ventée de tes tempêtes, de ces brumes sauvages
ton obscurité bouillantes des marées capricieuses
je me noie, je te dévore,
Ta nuit où sombre ces oiseaux sans ailes
des délits annoncés, des paradigmes perdus d'artifices,
ces noces sans cérémonies, où s'unissent nos anges blessés.
Lorsque sonne le chant de tes entrailles,
à la mer en furie, à ton coquillage, je m'ancre.
à ta nuit de velours bouillonné s'offre
l'éblouissance rivage de mon écume.

Commentaires

  • Quel bouillonnement! les 100°C sont largement dépassés....

  • C'est fort. C'est beau. C'est vrai.
    Merci pour ce moment de plaisir (de lecture ;) ) !

  • "Lorsque sonne le chant de tes entrailles,
    à la mer en furie, à ton coquillage, je m'ancre.
    à ta nuit de velours bouillonné s'offre
    l'éblouissance rivage de mon écume."
    quelle image délicieuse.. on se sent emportée par...la vague ..

  • Tu le dis bien...

  • lyrisme, envolée, valse , tourbillons.....
    bises du week-end.

  • Cela te va bien d'être fatigué. Par chez moi il y a justement beaucoup de vent....

  • Je pense, en voyant ton titre, à L'ECUME DES JOURS, un joli film des années 70.

  • Vos nuits seraient-elles plus belles que vos jours?

  • Bon moment de lecture ce matin au réveil.

  • Quand publies-tu un recueil de tous tes poèmes ?

  • quand j'aurai assez d'illustrations de prêtes… et puis je sait pas si ce que je fait est assez bon pour être publiable et par qui…

  • Demande à Laura, chez LULU.Com ou THEBOOKEDITION par exemple, les recueils sont imprimés à la demande.
    Bon après midi.

  • Et se perdre dans cette écume-là ...pour mieux se retrouver .

  • très beau texte,
    un bisou de passage (je ne t'oublie pas io!)j'espère que tu vas bien.

  • Meilleurs voeux merveillleux amoureux :)

  • Joyeux noêl, passe de bonnes fêtes et à bientôt pour d'autres lectures.

  • joyeux noël ioio
    bisous

  • Mmmm !!! toujours un plaisir de passer ici, bon noel à toi.

    Bisous.

  • j'adore les métaphores de ce poème.
    Plein de baisers
    armandie

  • Une sublime découverte que tes mots... magiques, ici ;-)
    Merci de ta visite chez moi, douce année à toi.
    Sourires.

Les commentaires sont fermés.