Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pas perdus

je voudrai bien trouver
à mon histoire courbe
une porte de sortie,
un arbre à l'ombre
duquel enterrer
mes fantômes.

Ces matriciels souvenirs
dont l'oubli mobilise les circuits
emcombrants neuronals,
référentiels obscurs,
invisibles traces de soi.

Ces jours immobiles
nés de l'enfance,
ces jours passés à oublier
le désir de mémoire.

les années passent,
les vies se superposent
au fini et au jamais,
au pas encore et
le trop tard se cumule
aux souvenirs perdus.

Ces printemps persistent
et insistent pour tenir
compagnie à ceux
qui sont restés derrière.
Nous avancions trop vite
notre lenteur les distançaient.

je voudrai bien trouver
à mon histoire courbe
une porte de sortie,
un arbre à l'ombre
duquel se reposent
mes fantômes.

Commentaires

  • nul besoin de chercher
    il suffit d'aimer

  • Tu vas trouver...

  • On ne peut pas enterrer des fantômes, ce n'est pas possible. Enfin, tu peux toujours essayer....
    La vie est un cercle sans fin, mais j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année, bon réveillon de l'An. Bises.

  • Peut-être qu'en se détachant du calendrier, de la montre, le temps perd son importance et seuls les moments restent, s'ajoutant l'un à l'autre pour faire le merveilleux de la vie?
    bises
    Arthi

  • Te voilà bien mélancolique pour finir cette année..
    à bientôt..
    Vallis

  • Très bonne année 2008 pleine de joie et de bonheur, de santé et de réussite :)

  • Tous mes meilleurs voeux pour 2008 ecris nous encore de jolis poemes

    bizzz

  • Merci pour tes voeux, je t'envoie les miens en retour.
    Bonne année !!!!

  • Bonne année a toi et aux tiens
    Biz A+

  • Une année est passée, une de plus, fantôme de notre vie, nos pas nous entraînent vers la nouvelle qui nous offre peut-être des jours meilleurs.
    C’est ce que je viens te souhaiter, une bonne et belle année.

  • Meilleurs voeux et merci pour ton passage chez moi!
    Ce texte est très émouvant...
    Velouria

Les commentaires sont fermés.