Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy end

La dernière larme fut versée sur cette pierre
par le dernier d'entre nous, près du dernier arbre.
Un ciel rouge sombre, couleur sang séché,
une voute nuagée ou ne brillent plus les étoiles
sur un monde ravagé, brûlé par l'or noir.

Le nouveau créait l'oubli, le neuf inventait la mémoire.
Un enfer rutillant, somptueux, chatoyant et désespérant.
Parqués dans les villes tentaculaires, chacun était seul.
Meurtris par des batailles perdues, par l'exil rendus au silence
les âmes sacrifiées, dépossédés, dilapidaient l'héritage.

Il ne restait plus rien de l'éternité.

Alors par le dernier d'entre nous
cette dernière larme fut versé.
Du dernier arbre, porté par le vent,
une derniere feuille tombais.
avant qu'il ne sèche, qu'il ne pourrisse.

De cette larme, coulant de la pierre,
bue par le sol, sur une terre craquelée
Un bourgeon émergea.

Commentaires

  • tienstiens, un fan du "Beaver". As-tu lu Anne ou quand prime le spirituel? Une oeuvre de jeunesse que j'ai découverte récemment

    A bientôt

  • C'est un roman de Bandes dessinées ? Je te le demande car je ne les lis pas mais il me semble que c'est un récit tiré de ces livres là.

  • Je sais pas pourquoi ton poème m'a rappelé une réfléxion que j'ai lue dans une forêt néozéelandaise " une petite goutte prépare un océan, une seconde prépare une éternité ".

    A bientôt.

  • Heuresement que la derniere phrase donne un espoir, autrement...
    Il est trés beau, ce texte.
    Je suis déjà venue le lire dans le week end, et je l'ai reu ce matin.

  • Exactement ce qu'il me faut en ce moment...je vais m'accrocher à cette jolie image du bourgeon :-)
    Bibis

  • Comme le zoom d'une caméra, je vois clairement cette larme salée glisser doucement le long d'une pierre grise et glacée, car dans un tel monde, la vie ne peut être que glace et désolation. Je vois cette goutte, dernier espoir de vie, se figer par le froid mais pourtant résister, glisser toujours avec obstination car sans elle jamais de bourgeon nouveau ne naitra... Et avec la lenteur d'un ralenti de cinéma, enfin elle touche terre pour notre renaissance.
    Votre texte me porte à rêver et me fait espérer que toujours il y aura une dernière larme ...

  • Ce texte me surprend par rapport a d'autre page que je viens de lire sur ton blog, mais je l'aime beaucoup. il donne de l'espoir.
    J'adhère également au commentaire de Girerilla
    Biz A+

  • Un texte pour dire que rien n'est jamais fini, il suffit d'un rien pour que la nature reprenne le dessus... il en est de même pour les sentiments.

    Douce nuit à toi yo...

  • vous etes passé chez moi, je viens chez vous pour vous remercier et je découvre votre blog. J'ai lu empathie et exponentiel dans "chroniques". Les récits sont prenants, parlants. J'ai lu l'écrin dans "poésie" où j'aime l'alliance à la nature et j'ai lu sanctifiée et le jardin des lys dans "érotisme" où là encore le lien à la nature (pour le jardin des lys) me séduit énormément.
    Je reviendrai.
    Baisers
    Armandie

  • Bonsoir, cela fait déjà un petit moment que je ne suis pas venue vous rendre visite. Alors ce soir c'est chose faite, quand j'ai lu votre texte, tout au long de la lecture, j'ai senti mon coeur se serrer et une larme est venue au coin de l'oeil. La fin est très tendre et pleine d'espérance. Bravo et merci pour ce partage et par cette touche d'espoir qui fait tellement de bien.

  • Tres beau texte belle chute que dis je naissance espoir
    je continue ma lecture
    bon jeudi

  • Tu dépeins de belle façon ce qui nous attend... Et tu as la sagesse de laisser une larme d'espoir.

    Bonne journée !

  • Les larmes sont parfois le seul engrais qui fera naître le jour meilleur

  • Et, au-delà de tout, la vie, l'espoir.

    Bonne après-midi YoYoStéro.

  • un bourgeon tulle, noir et doré, s'envole en épingle...
    bonsoir yoyo....

  • c'est beau de pleurer

  • Bonsoir Yoyo, à plus tard...

  • bonjour Io, çà va ?
    t'es parti en vacances sans nous prévenir ?

  • Toc, Toc, Toc ???

  • Du vert, du tendre, pour une happy land, happy hand, happy wonderland...

  • Je crois que c'est vraiment la fin. NON ? Tu es parti sans nous prévenir ..... sniff.....

  • meuh nan, je suis pas comme ça… ce dernier mois a été tres chaud! de gros problêmes côté boulot, grosse fatigue, l'esprit à d'autre choses, pas trop le temps de venir sur la toile, je gardais toute mon energie pour le dessin (qui me destresse) encore un mois pour que tout soit réglé côté boulot, mais j'espere revenir vers vous bien avant… je ne vous oublie pas, je vais bientôt vous écrire de nouvelles choses (j'ai un texte en suspent depuis un mois!!!

  • Je préfère comme cela.... Merci d'avoir répondu et bon courage surtout.

  • l'esprit occupé à d'autres choses plus agréables que NOUS ???????
    pffft !

Les commentaires sont fermés.