Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petits matins

Garder en mémoire les chemins qui ont menés aux étreintes
ces abats jours que l'on baisse dans ces chambrettes d'étudiants
ces papiers gras jetés aux pieds des lits, ces déshabillés sauvages
le corps arc en ciel vivant de nuits blanches, ouvert et offert.
Garder en mémoire ces yeux mi-clos, au point du jour,
sur des cafés amers, ces baisers globe-trotters, d'escapades nues
de pains chocolits, sur des désirs croissants, les baisers en miettes
de pain qui trottent encore dans les têtes… et que l'on aimerait en corps

Commentaires

  • Belle mémoire qui nous fait rêver...

  • Ces petits matins qui parlent de ces nuits ...

    Enjoy your coffee. Again !

  • De ces petits matins, racontés de cette façon, non seulement on aimerait les garder en mémoire mais en savourertrès souvent aussi. Bisous et bon week-end cher poète.

    Bisous et bon week-end cher poète

  • Oh oui...en corps...en corps...des miettes qui ne grattent pas quand elles se faufilent entre les draps...

  • très jolie écriture....ça fait rêver !
    bises douces à toi

  • il y a beaucoup de romantisme dans ton poeme....

  • J'aime beaucoup ce texte très romantique.
    Merci pour ton passage par mon blog.
    laurence

  • hm........des pains chocolits, c'est délicieux....tu as une façon tellement merveilleuse de décrire les instants.......chauds comme des croissants ;-)

  • mettons que j'ai une miette de chocolat sur le bout du doigt, comme j'aime le chocolat je le lèche consciencieusement et après je tourne sept fois ma langue dans ma bouche des fois qu'il en resterait sur mon palais ou mes gencives et je pousse un soupir d'aise en pensant à mes baisers d'adolescentes, mais baisers mouillés, mes baisers plein la bouche, mes baisers morsures....
    salut toi et gros baiser.

  • coucou,

    suis toujours au pays, des claviers hollandais, donc voila que jecris comme une poelle, pas grave, je suis jutse passe pour te remercier de ton comm, que dailleurs je trouve une bonne idee, de faire une manif contre la chasse....et te dire que jadore ton poeme....bises,Zara

  • j'aime beaucoup, c'est charmant !

    bises....

  • que c'est joli!
    Tu as l'art et la maniere de dire les choses ...

  • Hé! Pssit...je t'ai tagué!

    oui, je sais, tu vas détester...


    Lilie de la Mirlitantouille.

  • Retour en arrière vers ces petits matins volés sur le temps de la fac, sur ces petits déjeuners pleins de gourmandise, sur ces derniers baisers avant l'envol, sur ces yeux pétillants qui ont du en rendre jaloux plus d'un...
    Tout cela me revient maintenant...
    Tendre bisou à toi

  • Des petits matins si doux, emplis de poésie ,donnent envie que tous les jours ne soient que des matins ....

  • un message laisseé, petit detour non regretté;
    J'ai adoré moi aussi les chocolits et desirs croissants...
    POurvu qu'ils ne laissent pas la coeur en miettes;
    On ne se refait pas quand on est midinette;

    ;-)

  • tes petits matins m'ont fait
    souvenir des miens
    et j'aime bien
    ces retours en saut de puces

Les commentaires sont fermés.