Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux heures perdues

Un océan, un printemps et un été
un fil de lin aussi dur que l'acier.
un fil de coton hydrophile plus léger que l'air…
des mélodies et souvenirs de vacances.
L'herbe perlée de rosée, et la brume montante.
les jours et les jours de printemps.
les liesses populaires, ces bals où vole ta robe légère
ces promenades à la fraîcheur du clair de lune
ces jours de résistance, ces jours de rage;
ces stances et ces chants oubliés
qui ne nous appartiennent plus désormais.
Ces jours d'allégresse et de légereté
d'étrangeté, ces jours longs comme des siècles.
Nous unissent ce temps où n'être rien était tout
ce qu'il comptait et que dilletantes
nous n'avions ni avenir ni présent.
Corps complices extases duelles,
se cherchant, s'aimant, rêvants
à des lits inconnus, à des âmes nues.
Armés jusqu'au sang de dentelles
de strass, des seins pointent un voile
se défendant des baisers sauvages et amers.
caresses dérobées volés aux heures perdues.

Commentaires

  • ma come fai a trovare tante belle parole? bravissimo!!

  • La chaleur de l'été et l'odeur de la campagne, et des sauterelles m'envahissent!

    Je veux partir et trouver l'amouuuur!

    Très joli, magnifique ^^

  • no lo so… le parole vienne a me tutte solo

  • Bonsoir Yoyostéréo et vous tous,

    Toujours de très beaux écrits que tu cherches au plus profond de toi même. Bravo !

    Je t'embrasse très fort et bonne soirée à tous

    Marie Christine

  • Merci...très touchée par cet envoi en direct...Je vient de te poster chez moi (avec une tite photo...)
    Bisou

  • Bonjour!
    Je te remercie pour le dernier commentaire que tu as laissé sur mon blog, véritable exemple de tolerance de la part d'un partisan d'un parti opposé au mien!
    J'espere de tout coeur que ce gouvernement ne nous decevra pas!...
    Bisous
    Deborah

  • Ah j'aime...oui j'aime...beaucoup...beaucoup beaucoup.Celà m'a donné à voir...merci.

  • ciao ! ciao !
    on n'a plus qu'à fermer les yeux…des souvenirs, encore des souvenirs.

  • que c'est beau!!!
    j'aime lire tes ecrits

  • le parole vienne da solo? ,da sole ? ......oh.....je ne sais plus !

  • et je voulais aussi dire que c'etait ...de la belle saison

  • Beau !

  • Bonsoir Yoyo,
    Des moments de bonheur que tu as bien exprimés. Le prochain bal sera celui du 14 juillet.

  • Bonjour Yoyostereo et vous tous,

    Je suis désolée de m’invertir de cette façon sur ton blog mais c’est pour une bonne cause. Un petit bonhomme se bat pour garder sa vie qui ne tient qu’à un fil. Alors je lance un S.O.S à tous mes ami(e)s bloggers pour aider Alexandre et ses parent qui demande de l’aide. Merci à toi et à tes ami(e)s de ce que vous pourrez faire car il a le droit de vivre.

    Très affectueusement,

    Marie Christine

  • Je resterai toujous admirative de tels textes, c'est magnifique...

Les commentaires sont fermés.