Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien

je n'ai rien, ne possède rien.
tant mes yeux comtempleront
les levers de soleils,
la rosée sur les herbes
que la chaleur de l'été
chauffera doucement
ma nuque…
je n'appartient à personne,
ne veut posséder quiconque
je ne voudrais n'avoir
qui ne soit vif-argent
ou nuage, qui ne soit
comme l'eau qui coule
et se faufile entre les doigts.
Tant mes yeux comtempleront
les levers de soleils,
que la chaleur de tes baisers
chaufferont doucement
ma nuque…
je ne reviendrais jamais
sur mes pas où déjà pousse le chardon
je ne me retournerai pas sur les traces
poussiéreuse de ces étreintes oubliées.
j'ai effacé les visages de ces baisers perdus,
n'ai gardé que leur saveur de satin.

Commentaires

  • Somme toute, tu vas de l'avant...
    Très joli "les saveurs de satin"

    Bises

  • Il est de ces discours que j'aimerai tant tenir ...

    De mon côté je marche sur ces chardons, et je cours dans la poussière.
    De mon côté, ces baisers perdus n'ont pas de saveur.

    De mon côté, je tente d'effacer les visages.

    Mais je n'ai rien, et je ne possède rien.

  • Très très joli...J'aime beaucoup tes écrits empreints d'érotisme, de sincérité, de lucidité, de vérité. Tu exprimes tout de façon si subtile que je ressens tes mots comme des caresses. J'aime vraiment beaucoup te lire, beaucoup.
    Je t'embrasse
    Saphro

  • ne rien posséder, se détacher de tout, pour la plupart des gens une vie n'y suffit pas ;-)

    ceci dit, bien joli programme, surtout le moment où tes baisers chauffent ma nuque ...;-)

  • tes ecrits sont toujours aussi beaux!!
    bizzzz

  • Je crois que l'on ne possède rien d'autre que ce que l'on acccepte de garder dans notre coeur.
    Tu le dis très bien. Allons de l'avant...

  • Je crois qu'il est bon de ne pas regarder en arrière, ne rien regretter du passé.

    Bonne soirée.
    (où en es-tu de ton apprentissage de la guitare ?)

  • J'aime bien cette facon de penser
    Je te souhaite un bon 1er mai
    Biz

  • Ne reste alors que le souvenir...

  • j'espere que vous avez bien profité de ce premier mai… moi j'ai seulement traversé le défilé qui passait à nation pour aller trainer à la coulée verte…
    elisabeth, j'ai ma guitare, mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrai… je debute… je me cherche un prof dans mon quartier…

  • J'aime cette idée de n'appartenir à personne et inversement...

  • salut yo, il est bien ton chemin tout à côté des notres, je t'embrasse.

  • Une poésie qui ne me laisse pas indifférente... Des mots simples mais oh combien profonds... je dis souvent aussi que personne n'appartient à personne, même si nous nous donnons et donnons tout à l'Autre... au point de ne plus savoir qui nous sommes et où nous en sommes... sourire... ne pas se retourner en effet... aller de l'avant... toujours... Merci de votre passage dans mon univers, j'aime le vôtre... Je reviendrai... Ann

  • Je voudrais t'encourager ici pour tes cours de guitare. Tu ne te verras pas avancer car les progrès sont lents les deux premières années. Mais tu dois t'accrocher comme moi je l'ai fait pendant mes 10 années de cours. J'avais déjà de l'expérience avant de prendre un professeur (car sans argent pour me payer un professeur). Ton professeur sera là pour t'encourager et te dire que tu progresses. Car le mien tenait un cachier de ses élèves et à chaque cours il faisait un petit compte rendu.
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.