Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rêve…

Un homme s'éveille sur le sol
d'une gare poussièreuse.
Il est blême et fatigué.
au dehors, après les dunes, la mer.
Les immondices remplacent la plage
sous l'or blanc du sable, ordures
déchets, gravats et papiers gras.
L'homme marche.
Sans but. Il erre.
Ses pieds arpentent cette immense décharge
et il traverse des ruines, des maisons
saccagées, il ne reste que les murs.
cette plage de sable et de décharge.
Il arrive chez lui… Des murs hauts de chaux
des papiers peints arrachés… des pieces vides.
Une des pièces est peuplé d'un vieux jouet.
Un vieux jouet qui réchauffe l'atmosphere.
Il pense à son fils…
Il pense que sa maison
est agréable.

Commentaires

  • brrrrrrrrrrrrrrr....
    après-guerre .... fin de monde...apocalypse?????

  • une scene d'apres guerre?

  • un rêve…simplement un rêve récurrent… assez intriguant, surtout la fin qui est en opposition totale avec l'ambiance… intriguant,…

  • Bonjour,
    C'est désespérant, comme un cauchemar.

  • "Il pense que sa maison
    est agréable."

    ah si c'est un rêve... je suis soulagée et je comprends enfin mieux... de ne pas avoir compris...ouf !

  • Il fait froid dans le dos ce rêve... je suis d'accord avec elisabeth, le cauchemar n'est pas loin... dans une ambiance ultra réaliste, glauque...

  • Vous avez voté pour les verts j'espère ?
    Allons réveillez-vous, il fait beau dehors...profitez-en tant qu'il en est encore temps et que la couche d'ozone filtre encore les rayons du soleil !!!!

  • ...je veux croire et recevoir la touche de vrai de noir intense 35... Yoyostero, parce que sinon... entre la porte bloqué des plages dont on sait en pratique, mais dont on sait encore ce qu'il en et dans l'eau, et au-delà de l'eau que l'on connaît... et puis le seul retour chez soi de l'après boulot qui paraît se revêtir d'une réelle et bientôt aussi trop grande importance... et la désespérance sauf à - comme vous le faîtes... marcher, vous déplacer, regarder, vous souvenir : cela est merveilleux, inclus dans ce jouet comme ce l'aurait pu être dans un joli caillou. Noir... par exemple ?

    Bien à vous, dans un merci pour le mouvement en marche...

  • Triste tout ça... Nostalgique aussi. Qui est cet homme? Le sais-tu? Les rêves, surtout récurrents, veulent dire quelquechose.

  • Nos rêves nous rendent rarement heureux au réveil : soient on ne les comprend pas du tout, soit ils expriment ce qui nous manque ou ce qu'on a perdu, soit ce l'on aimerait tout en sachant que ce n'est pas possible.
    Parfois, j'envie ceux qui ne se souviennent jamais des leurs...

  • L'enfance, nos refuges, les jouets, le paradis jamais oublié ?

    Bises et bon week-end !

  • bonjour Yoyo,

    merci pour le comm sur mon blog (enfin, un de mes blogs..)
    oui oui c'est bien de Lamartine "un être vous manque et tout est dépeuplé"
    on fait parfois des rêves très intrigants.......surtout quant ils se répètent .. non ?

  • Un rêve ?
    Un cauchemar ?
    Je pencherais plutôt pour l'influence de ce qu'on montre tous les jours dans les médias .
    Dans notre société , pas trop marrante" et qui nous conduit à ce genre de "rêve" , j'aurais aimé voir un jour chez le marchand de journaux 2 piles de quotidiens .
    Une pile avec l'étiquette "Les bonnes nouvelles" .
    Une autre pile avec " Les mauvaise nouvelles" .
    Qu'achèteraient les gens ?
    Je ne te donnerai pas ma réponse , tout le monde te diras que je suis folle à lier !

  • Moi j'aime assez l'idée ...
    Expérimenter ce sentiment merveilleux qu'est d'être mère. Que ma vision du monde, du quotidien est bouleversée par ma maternité...

  • mais...la prochaine fois, essaye de te reveiller avant...! bises,
    Zara

Les commentaires sont fermés.