Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

amicalement votre…

En amitié, d'une grande fidélité je semble pourtant avoir mes limites…Lorsque j'étais petit, je rendais souvent visite à henriette, la sœur de mon père qui vivait dans un pavillon comme le nôtre dans la même cité jardin… Elle et son mari n'avaient pas d'enfants… Lui était vernisseur, elle je ne sait pas, j'imagine qu'elle était couturiere comme ma maman. Un jour je ne sait pas du tout ce qu'elle m'avait dit, mais j'ai cessé de leur rendre visite… et je n'y suis jamais retourné. Idem pour nos voisin, depuis le jour ou j'ai été opéré des végétations la grand-mere du copain de mon frère avait du s'occupper un peu de moi et je m'étais attaché à elle… Mémé Guéli je l'aimais bien, et de la même manière je coupais définitivement les ponts avec elle. je reste persuadé qu'il ne s'agissait pas de grand chose, mais j'étais ainsi fait. Je jouais avec beaucoup d'enfants, je ne liai jamais amitié plus que raison… Des que cela allait un peu plus loin, je ne les revoyais pas… je restait toujours sur ma réserve… Je n'étais jamais d'une bande, mais de toutes les bandes, ce n'est qu'à l'adolescence, qu'avec mes copains de la cabane, que j'ai eu des relations suivi avec des amis… j'ai quand même continué autour de ce point fixe à nouer des relations épisodiques avec diverses bandes… je vivais avec eux et passait à autres choses sans jamais revenir, j'aurais pu continuer à les voir, développer mes relations, aller plus loin, mais je ne revenais jamais sur mes pas…
J'ai été l'homme d'une seule femme, j'ai été naïf, amoureux, passionné, léger, j'ai été l'ombre du chien avent de décider que jamais plus… J'ai été beau ténébreux… Celles que j'ai aimé je ne les ai jamais oubliées. Elles restent dans mon cœur, même si j'ai changé. Même si elles ont changées… Celles qu'elles étaient à l'instant ou je les ai aimées.
Mais ma fidélité est là ou je ne l'attends pas, parfois elle agit contre moi-même en des moments où je devrais être égoïste afin de sauver ma peau… Allant jusqu'à en faire ma propre prison, au lieu de filer, et de me retrouver, je restais jusque cela ne soit plus soutenable…
Les potes eux, ils sont là aussi… Je ne les perds jamais de vue, même si on ne se voit pas… j'essaie toujours de savoir comment ils vont, ou ils en sont… parfois indirectement, mais je sais…
On s'appelle parfois une fois par an ou une fois tous les six mois, on reste concis, superficiels, mais je m'efforce de leur faire comprendre que je suis là et que je ne les abandonnerai jamais…

Commentaires

  • tu sais quoi je trouves ça beau ..

    même plus joli même que les textes "érotiques" que tu peux faire!!
    et surtout tellement vrai

  • C'est parfois difficile de rester vraiment en contact, il y a des gens avec qui j'ai été amie et l'éloignement a joué contre cette amitié, ces gens ont eu des enfants et je les ai laissé à leur nouvelle vie, c'est moi qui me suis éloignée. Là j'ai qq regrets...
    Il y en a d'autres en revanche que je ne voudrais (jamais) plus revoir car je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas des "vrais" amis, trop occupés par eux-mêmes, à un moment de ma vie où les soutiens m'étaient si indispensables...

    Mais c'est la vie même ses côtés négatifs sont instructifs!...

  • Des fois les relations cessent d'elles meme, car on n'y trouve aucun compte, c'est aussi surement une façon de se protéger.
    Ceci dit , c'est encourageant, je m'inquiète pour mon fils qui n'a pas d'amis, je vois que pour toi les relations plus soutenues sont venues plus tard... j'espère qu'il en sera de mm pr lui
    Et puis de tte façon, des amis, des vrais, on en a peu, mais c sur eux qu'on peut compter
    Bonne soirée

  • c'est un joli portrait
    celui d'un homme sensible et attentionné
    ne change rien
    bises
    ;-*

  • Cher Yoyo...

    Ce que je lis aujourd'hui ici, je le savais depuis déjà quelques temps.
    Oui, tu es fidèle... Ta vie en est la preuve flagrante.

    Et c'est une amitié pure et sans retenue bien que discrète.
    C'est la plus belle des façon d'aimer : assister sans s'imposer.

  • L'amitié sert aussi de points de repère dans le passé.

  • je me crois fidèle, mais je tiens à la liberté, à la mienne à celle de l'autre, alors je n'impose et ne m'impose jamais, et mes relations s 'en trouvent enrichies....
    salut toi, bizzzzzzzz. dodo

  • J'aime beaucoup ce texte ecrit avec , je crois, beaucoup de sincérité
    Je prefere ce genre d'écrit sans érostisme.
    Je suis fidéle, trop même car ça m'empêche de "casser" une relation qui me coute de plus en plus.
    C'est sans doute pour cela aussi que j'ai très peu d'amis
    Mais ceux que j'ai dure depuis plus de tente cinq ans et l'autre couple depuis dix
    Plus mes "ami(e)s" sur les blogs
    Biz
    et a Bientot en toute fidélité

  • Je ne connais pas Sandra, mais j'avoue que je suis de son avis, j'aime beaucoup quand tu écris comme ça.
    Bon après-midi

  • A mes vrais amis nul besoin de les appeler tous les 4 mn..je sais qu'ils seront là si besoin...
    L'amitié se construit et se nourrit..et moi perso sans eux..je ne serais pas grand chose :-)

  • Je crois que nous sommes tous un peu ainsi, lorsque nous évoluons, nous perdons de vue certains et nous nous lions avec d'autres, plus proches de nos aspirations et de nos vies...
    Est-il vraiment important d'être un ami pour toujours, moi j'aime à savoir que certains ou certaines m'ont appréciée à une époque de ma vie et que je leur ai rendu au centuple, mais la vie évolue et l'amitié et l'amour avec...sourire

  • j'adore le titre du post. Le contenu aussi. Sensible, fin, fidèle, lucide, comme l'homme ?

  • Cela est si proche de ce que je ressens, et de ce que j'aime chez ceux qui m'entourent.
    J'aime beaucoup cette note !
    Amicalement

  • un joli portrait de toi et tes sentiments

    bizzz

  • les vrais amis sont ceux qui malgré la distance, les aléas de la vie, restent toujours en contact, même si ce dernier est diffus. Un de mes meilleurs amis, je ne le vois peut-être que 5 fois dans l'année et encore...
    Mais quand il ne va pas bien, je le sais et vice-versa. Il y a de cela quelques mois, je n'allais pas bien, je lui avais envoyé un mail pour le lui dire, mais à demi-mot, afin de ne pas l'inquiéter. J'avais tourné ma souffrance en ironie, comme je sais si bien le faire parfois. Peu de temps après, il m'a renvoyé un mail qui me disait: j'arrive, je sais que tu ne vas pas bien. Et il a avalé les km qui nous séparait en train pour venir me voir, avant de repartir dans la nuit.
    Une amitié indestructible vaut parfois bien mieux qu'une dizaine de copains.
    Amicalement

  • Moi aussi j'ai des amies de longue date : 36 ans, 34 ans, 29 ans, 6 ans également.
    J'aime ta note et les commentaires vont bien avec.
    Bonne soirée.

  • On garde en soi l'enfant que l'on a été...avec ses rêves ... et son amour de la vie ..... toujours .

  • ton texte résonne en moi de façon un peu particulière... cette façon de tout donner et de peut être ne pas tout retrouver en face... de se dire que c'est pas grace... qu'on va continuer quand même, parce qu'on est comme ça...

  • ton texte résonne en moi de façon un peu particulière... cette façon de tout donner et de peut être ne pas tout retrouver en face... de se dire que c'est pas grace... qu'on va continuer quand même, parce qu'on est comme ça...

  • ton texte résonne en moi de façon un peu particulière... cette façon de tout donner et de peut être ne pas tout retrouver en face... de se dire que c'est pas grace... qu'on va continuer quand même, parce qu'on est comme ça...

  • désolée du tripli....(et merci OB surtout :-)

  • Egerie… ce qui n'est pas donné est perdu dit un proverbe… il parait que c'est un proverbe gitan, mais c'est une idee magnifique…
    Quand j'ai écrit cette note, je ne pensait pas que j'aurai autant de commentaires sur ce sujet, merci encore à vous tous de votre fidelité et de ces commentaires tous aussi riches et aussi amicaux…

  • c'est marrant, c'est le proverbe que j'ai sur mon frigo et que je regarde plusieurs fois par jour :-)
    moi, j'y crois, même si parfois, c'est pas évident...

  • Mais quel est donc ce remue-ménage dans ma mémoire ?
    Quel est donc cette danse légèrement douloureuse qui fait soubresauter le tiroir enfance ?
    Probablement cette conviction de l'importance de l'amitié... Oui, c'est sûrement cela. Oui.

  • chose promise, chose due, je viens te visiter!
    superbe texte! rester fidele a soi-meme, en amitie et en amour, dans toutes formes d engagement me semble-t-il!??
    suis d accord avec toi sur le etre egoiste pr sauver sa peau, c est la meilleure chose a faire parce que personne d autre que toi ne sait ce qui est bon pr toi, et si ca exige de l egoisme, alors tant mieux!
    les amis, les vrais amis, les connaissances. j ai une amie irlandaise que je connais depuis 10 ans, ca fait 3 ans qu on ne s est pas vues et pourtant quand on se parle c est comme si on s etait quitte la veille. c est la connection qui compte. ma liberte, la liberte de l autre, c est primordial, essentiel vital!
    belle semaine.

  • très bel écrit, Io
    tu dis que tu n'approfondis pas tes relations autant que tu pourrais, ou alors c'était ainsi seulement pendant ton enfance et adolescence ? - cette réserve est peut être dûe à un manque de confiance, à une peur ?
    amitié toujours, çà ne veut rien dire, on peut très bien avoir des amis sans se voir souvent,
    le plus important c'est l'intensité des rencontres sur notre chemin
    à bientôt

  • l'amitié fidèle et sans juger l'autre, l'accepter tel qu'il est est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire,
    être là ,
    tu es bien là yoyo,
    si proche de tous ces gens qui viennent sur ton blog , et les autres ceux de ta vie,
    et c'est vraiment bien un ami comme toi
    qui partage ce qu'il ressent et nous enchante avec ses textes.
    de gros bisous pour toi et
    bon week end . @+

Les commentaires sont fermés.