Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utopia

Libre penseur, athée, je conjugue les défauts de mes qualités… j'apprécie la gentillesse, l'humour et la tendresse, le regard que je porte sur le monde est l'émerveillement, et malgré les guerres, les religions (l'obscurantisme et la superstition !) la soif du pouvoir, et l'état de la planète je reste convaincu qu'aux hommes de bonne volonté tout est possible… nous nous battons pour un monde meilleur, un monde ou l'amour, la fraternité ont un sens… en espérant que les lumières soient et demeurent, que les droits de l'homme passent aussi par celle de la femme et des enfants, que les pauvres et les démunis vivent mieux et que les nantis donnent un peu plus… que l'on cesse ce prosélytisme qui consiste à dire que qui ne pense pas comme nous a tort et qu'il faut l'abattre pour que le monde soit tel que nous l'envisagions, que l'on cesse d'asseyer de convaincre par les bombes et si cela ne suffit pas par la terreur et la pression… ceci appartient au passé… c'est le monde réel dont nous avons besoin, celui ou chacun bâtit une petite parcelle du futur, et ou nos efforts ont un sens… un monde reel ou tout ce qui sépare n'a pas de sens, il manque à notre époque des visionnaires, des Gandhi, des Einstein, des Picasso, des grande âmes généreuse et il ne reste des utopies que la religion vidée de son sens et utilisées par des gens sans scrupule, religieux (ou prétendus tels), maffieux, politiques et terroristes… ayant choisis la solution de facilité… la terreur et la pression, mais le monde n'est pas fait à leur image et toujours nous resisterons, toujours nous irons vers la liberté, la création sans censure, les lumières et vers l'autre…


sinon à par cela… un truc sympa… participez à la campagne "La vie est belle"
http://www.lafraise.com/blog/2005/11/larme_des_25000.php

Commentaires

  • Utopie quand tu nous tiens...

    Un jour, j'ai voulu arrêter de rêver.. mais je n'ai pas réussi.. J'suis bien mieux sur mes ptits nuages !!

    Ton bouquin plaît bien à Chéri.. j'attends qu'il me le prête !

    Bisous, Yoyo.. ça faisait un bail ! ;)

    *Léa*

  • Beau texte...

  • UTOPIA: mot latin forgé sur le grec, signifiant EN AUCUN LIEU.
    "Petit Robert".
    Et pourtant ton monde idéal existe bel et bien quelque part, puisqu'il réside dans ton coeur, dans le mien, dans celui de Léa, de Sandra, et sans aucun doute dans celui de bien des gens réels. Alors, puisque ce monde vit, à chacun d'y croire le plus fort possible pour lui donner chair. Il ne tient qu'à nous!

  • L'idéal d'un visionnaire est une rêve de géant fait par un seul pour tous... à l'époque de la toile malheureusement le rêve n'est que peau de chagrin. Il ne tient qu'à nous... ok, j'entends l'écho d'un espoir... mais le doute me gagne

  • Au plaisir de te revoir.... bises, dfp.

  • A tout bientôt et vive New Order, les Happy Mondays et la Hacienda :)

    24h00 party bloggers ...

    ppC, blogging for pleasure.

  • Des mots sur Yoyostereo :

    "Like a bright light on the horizon
    Shining so bright, he'll get you flying
    He'll drive you away, he'll drive you insane
    But then he'll remove all of your pain..."

    New Order, Here to stay, BOF 24 hour party people : ce monde nous appartient (encore ? Encore).

  • UTOPIAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! mais c'est mon pays ça!!!!
    CARPEDIEM=))))

  • si nous laissons ce monde aux salauds (dans le sens sartrien du terme) alors c'est à desesperer, car ce monde est le nôtre il nous appartient de droit… "we want the word and we want it NOW!" le punk, l'after punk, la techno, nous changeons et changerons de nom bien encore mille fois avant que les zelateurs et chroniqueurs ne nous cernent, nous sommes multiformes et nous nous redefinissons sans cesse, car nous n'aimons pas avoir une identité figée et nous n'aimons pas les habitudes… hier c'etait bien… 24 hour party people, mais nous sommes déjà demain… et ce qui reste à innover, à inventer nous concerne… le meilleur est encore à venir… alorsse… c'est pas d ela belle utopie cela?

  • Libre-penseur, dans mon cas, mais pas athée (mais j'ai pas fais exprès) J'ai vu le mot "utopia" et j'ai cru qu'on allait parler du groupe Utopia avec Todd Rundgren...Mais j'ai vu aussi jeff Mills,
    une petite incartade dans l'electro donc. Et bien moi, je baigne dans l'eletro jusqu'à la glotte. Mais au départ je suis prof de guitare électrique, on a rejoué des fois des disques Satriani avec des élèves... Quand on était jeunes et surtout, avant la rencontre eblouissante avec Jori Hulkkonen qui m'a laissé raide comme une carpe qui perd l'eau, avec ma guitare à mes genoux qui me suppliait de la reprendre... mais je donne des cours samedi, tout en sachant que le doom doom doom va me manquer. J'ai trahi. Je suis passé aux machines...Je vais être lapidé...encore...

Les commentaires sont fermés.