Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presque l'hiver

Presque l'hiver, mais je conserve les fraîcheurs des premières fleurs
j'en respire encore le parfum…
Tout comme je garde en moi la trace des temps anciens, la boue, la poussière du jours où je n'étais pas encore né… la lumière de soleil couché depuis longtemps et la clarté de l'air nocturne…
Comme si mes pas avaient parcourus ces ruelles obscures, traversés ces jardins sauvages… mangé de ces fruits pendus à ces branches d'arbres depuis déracinés…
Quelques fois ma mémoire voyage et me ramène ces fugitives impressions d'un passé lointain…
Moi qui ne rêvait que d'avenir, de voyage vers les étoiles, de planètes à conquérir…
Je traverse Paris… se superposent à ces avenues des entrailles de grès, des ruisseaux… des immeubles parsemés, des bâtisses et des cabanes, ça et là des palissades de papiers cartonnés, déchirés et sales…
Rien n'est jamais comme demain… ce qui est rêvé sera, je marche parfois à rebours, je cours, je cours.
Jusqu'à m'essouffler. et je chante ton nom, remémore tes yeux, rebâti ton visage, jusqu'à m'essouffler, je cours te chantant, envoyant aux enfers ce qui m'éloigne de toi.
Presque l'hivers, mais je conserve le goût de tes baisers… presque l'enfer, mais j'eteint les feux avec mes chansons.

Commentaires

  • Welcome back Yoyo !! :-))
    Conserver le goût de ses baisers, là est l'essentiel .

  • "Rien n'est jamais comme demain"

    J'aimerai te voler cette phrase pour mes brêves de fin décembre avec un lien vers ton blog bien sur. M'y autorises tu? Tu as mon mail si problème.

    Et puis je crois que cela vaut mieux de ne pas toujours être sur du futur: cela permet l'imprevu si charmant, l'espoir aussi.
    Bisous
    Arthi

  • C'est la première fois que je viens jusqu'ici et je ne regrette pas le voyage.

  • comme c'est joli ! j'espère que l'heureuse élue entendra ton chant dans le vent de l'hiver :-)

  • C'est délicieux à lire. J'adore les dernières phrases : "Presque l'hiver, mais je conserve le goût de tes baisers… presque l'enfer, mais j'eteint les feux avec mes chansons."
    Bises à toi Yoyo

  • Très très beau texte, bravo Yoyo, tu ne publies pas beaucoup mais c'est tout bon. Bonne soirée.

  • Ce n'est plus "presque l'hiver" ! ça y est c'est bel et bien l'hiver. Dehors il fait froid et il y a plein de neige... Brrrrrr ! Je préfère restée emmitouflée sous ma couette...
    Bises

  • Je viens par ces quelques mots te souhaiter un merveilleux Noël Yoyo. Bises

  • DE TRES BONNES FETES

    A UN AMI TRES SPECIAL

  • Je retrouve une note de mon commentateur mystérieux avec délectation, que tu écris bien, c'est beau. Je vais plonger dans tes recommandations de lecture et m'ennivrer de découvertes musicales.

  • Bonjour,
    Je viens de chez Arthémisia... quel bonheur ces mots!
    Ces mots en forme de larmes pour toujours chanter.... même le coeur si gros...

    Avec toute mon amitié.

  • Il paraît qu'on a tout le mois pour souhaiter ses voeux... Alors merveilleuse année 2010 à toi et surtout très bonne santé, car sans elle rien ne peut être savouré ! Bises

  • Et demain le printemps .

  • Et bien... Fini l'hibernation... C'est bientôt le printemps ! Allez ! Hop ! On se réveille !

Les commentaires sont fermés.