Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entêté

j'ai retrouvé ma tête
ousque j'savais plus ou j'l'avais mise
entêté que j'étais, tête folle
à trainer partout…
ptêt ben que j'm'entettais
à suivre des idées folles

Délivrez votre liberté
crachez votre rage
dévoilez vos intentions

J'secouais mes puces
mes vêtements étaient trop petits
et mes chaussures trop grandes
à suivre les courants d'air
je m'enrhumais
mais si je savais ou j'allais
je ne savais quand j'arriverai.

Dont follow the leader
Ni dieu ni maître…
Never mind…

Je n'oublierai jamais
ces gerçures aux doigts,
ces chemins boueux,
ces pantalons rapiécés.
Ptêt ben que j'm'entettais
sans dieu, sans maître…
à suivre des idées folles ;
mais elles nous rendaient
heureux

Commentaires

  • Io, il est trop court ton texte !!! moi j'étais prête à te suivre sur les chemins boueux,
    parce que même si nos pantalons étaient rapiécés et nos têtes folles,
    on était heureux.. vrai de vrai !

  • C'est amusant, ton texte m'a tout de suite fait songer à un poème de Marin Sorescu que j'aime beaucoup !
    Tu n'as pas à "jalouser" mon écriture... loin de là ! Je suis heureuse que tu aies aimé mon texte, je craignais qu'il ne semble trop "hermétique".
    Moi je trouve ma pépite de bonheur à venir te lire ;-)
    Bises

  • Oh, un petit poème nostalgique...

  • de la personnalité, tout simplement!

  • Oui j'etais herueuse à marcher sur les chemins boueux, mais il est trop tard pour revenir en arrière, mes idées folles n'ont plus aucune valeur...
    Sans blague, j'aime beaucoup tes photos, tu es un grand fétishiste des cheveux, je comprend mieux pourquoi tu m'as encouragé à couper les miens!;)

  • enfance, ça me ramène à l'enfance avec nostalgie....
    bisous à toi

  • Madame Nostalgie
    et gerçures de la vie
    Sans dieu et sans maître
    hier était si bon
    ***

    Beau très beau ... j'aime beaucoup

  • Quelquefois je pense aux idées folles de ma jeunesse. Nous étions libres, c'était cela le plus important. Avoir ses propres idées, se détacher de celles des adultes pour refaire le monde à sa manière : quoi de plus normal pour se construire.

  • Joli, avec sa pointe de notalgie. j'aime.

  • beaujour
    j'aime bien ce poème qui nous entraine,,,,
    où l'imaginaire de chacun nous mène...
    moi j'ai suivi un quidam sur les chemins de la vie...
    et, j'étais bien avec lui...
    oui, j'étais bien.

  • absolumment top! comme un blues française, superbien écrit monsieur! yeah!:!!!!

  • à la relecture de ton poème, sais tu ce qui me vient en tête ?
    une chanson d'ADAMO qui disait :
    Je l'aimais bien ma tête
    Je la trouvais sympa
    Avec son air poète
    Que je tenais de papa
    Mais j'ai une autre tête
    Depuis ce maudit jour
    Où j'ai perdu la tête
    Pour un stupide amour.....

    tu la connais ? :-)

    bonne journée (ensoleillée) à toi !'

  • "Délivrez votre liberté
    crachez votre rage
    dévoilez vos intentions"
    - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Comme j'aimerais... Mais j'ai tellement peur de blesser, en crachant ma rage ! Car j'en ai de la rage.......
    - - - - - - - - - - - -
    Bises amicales

  • Foldenvy > La rage… il faut crever les abscès pour vivre mieux parfois… assumer sa rage et la revendiquer pour faire la paix avec soi, et ensuite avec les autres…

    Vallis > adamo ? nan je la connais pas cette chanson…

    esther > un blues français? belle idée… je n'y avais pas songé… en général on associe le mot blues et français à Piaf… je prends cela comme un compliment merci esther.

    Cara Mia > je suis allé voir ton poete roumain et effectivement le ressenti est le même… j'ai cru me lire…

    le autres > la nostalgie… pas seulement… j'aime aussi regarder devant moi, et si je me retourne c'est pour mieux aller de l'avant…

  • Enigme...........
    Vas-tu deviner mon secret ?
    Bises

  • Elle a raison Cara Mia, j'ai relu moi-aussi Marin Sorescu et j'ai trouvé pas mal de correspondances. Où avez-vous trouvé des traductions de ses poèmes ?

    Bises.

Les commentaires sont fermés.