Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2007

communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

10:07 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

à 200% d'accord, car avec lui on aura un pays rempli de haine et mépris...

Écrit par : zara | 04/05/2007

Bonsoir Yoyostéréo et vous tous,

Bon moi je suis pour le nouveau parti démocratrique. Maintenant il va falloir respecter le nouveau présient (e) de la république car le peuple l'a voulu ainsi.

Je t'embrasse et je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à vous tous,

Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | 04/05/2007

S'il (ou elle) respecte la democratie, le pluralisme, si l'écoute de l'autre (et aussi les immigrés!!!!) est là, que le respect de la religion ne se fait pas au détriment de la laîcité et dans le sens de la croissance sectaire (au niveau de Sarko il y a danger sur ce plan), si il ou elle prend conscience de l'urgence ecologique et que les choses sont faite dans une vision a long terme et pas dans le sens d'un developpement pour les riches au depends des pauvres (politiques de Tatcher, Bush, Berlusconi, Blair) que le profit et l'enrichissement personnel des politiques et financiers du bord du vainqueur (là aussi j'ai de tres grands doutes…) ne se fait pas, s'ils se comportent en honnêtes gens (là encore) Si le pouvoir n'est pas un pouvoir policier et de repression et bien d'autres choses encore… on le ou la respectera…
mais en attendant, le peuple c'est nous…! et Ils nous doivent des comptes!

Écrit par : yoyostereo™ | 04/05/2007

Bonne soirée.
Le ou la président (e) doivent nous respecter.
Je ne sais pas si on boira le champagne dimanche soir mais je crains que non...
Je suis pessimiste....

Écrit par : elisabeth | 04/05/2007

Pareil, pareil, pareil... pas envie de me retrouver dans le "sarkophage"! Demain à la première heure le bureau de vote en espérant voir la vie en rose un peu plus tard dans la journée...

Écrit par : Kiki | 05/05/2007

Bonjour,

Un bel article, oui votons ségolène même si sa campagne n'est pas parfaite, si c'est sa première, elle s'est battue du début à la fin, a des idées parfois utopistes mais tout n'est pas à jeter, l'idée que sarkosy puisse gouverner est effrayante, je pense à mes enfants au gens dans des situations plus que précaires.....
Soyons responsables ne votons pas blanc...que de votes perdus sinon cela serait dommage!!!

Passes une bonne journée, merci pour tes passages sur mon blog(-;

Écrit par : pivoine | 06/05/2007

salut Io,
va si tu veux faire un tour sur ce blog :
http://inventerre.canalblog.com

Écrit par : ambre | 09/05/2007

quel dommage que la LDH n'ai pas été ecoutée !!

et qu'il ai été democratiquement élu n'exclu pas de n'etre pas d'accord avec lui et sa politique.
donc ca n'exclu pas de ne pas respecter son programme politique su je juge qu'il n'est pas conforme a mes idée.
c'est encore mon droit de raler, de manifester, de protester !

Septembre, les reformes de Sarkosy, ca va etre un moments difficile ...

Écrit par : sandyneige | 24/08/2007

bien d'accord avec toi sandy, soyons vigilants, et continuons à résister…

Écrit par : yoyostereo™ | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.