Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elections…

Ils veulent que l'on partage leur idées
Ils sont censés nous représenter
Ils se veulent au centre de tout
Ils veulent que l'on les aimes
Ils se pensent nécessaires
Ils veulent la soumission
Ils ont les dents longues
Ils se veulent influents
Ils veulent le pouvoir
Ils veulent l'autorité
Ils veulent le luxe
Ils nous veulent
Ils nous volent
Vote…

Commentaires

  • Oh très joli, j'adhère...je cesse de me torturer pour savoir qui voter, je pars du principe, un peu fataliste, j'avoue, que quelque soit notre président sortant, nous serons perdants...et ça rime !!!!

  • comme c'est bien dit! tout à fait d'accord avec, on vote!!!

  • non, nous ne serons pas perdants car "il" ne passera pas!!!

  • démocratie ou choix du moins pire...
    moi aussi je me torture!!!

  • Pas mal ce cône qui se rétrécit et ne nous donne qu'une ouverture, qu'une solution pour en échapper: le vote!

    Je suis bien la seule ici à ne pas me sentir concernée...

  • c'est bien la 1ere fois que je suis indecise sur mon choix de vote!!

    bizzzz

  • Hi ! et merci de ce que j'ai plaisir à ne pas savoir exactement comment recevoir...

    Très actuellement, je tâche de me concentrer (le salaire de la peur...) afin de ne pas rêver ou bien je laisse à d'autres le soin de savoir pourquoi nous pouvons croire que ce qu'on qualifie "d'utopie" aurait ses chances...

    En réalité, j'aime bien F. Bayrou, parce qu'il me semble qu'il (un peu à la façon de Bruce Willis dans ses meilleurs jours) porte sur nous (télé-visuellement, même), un regard qui me plaît.
    Par ailleurs, je suis intéressée par son langage et le volume sonore qu'il décide pour lui et dans le fond et dans la forme. En effet, je le trouve extrêmement littéraire au meilleur sens du terme, c'est-à-dire écoutant le choix de ses mots... de l'intérieur, et non pas en apprenti matérialiste ou religieux (je fais vite, bientôt sept heures...).

    Et puis, que le monopole des idées et pratiques libérales qui seraient nécessaires à un "réhaussement" de la France soient le monopole à (...mm) Sarko, j'en doute tant...

    Bisous d'espoir à tous, quoi qu'il arrive en nous souhaitant de passer les plus agréables soirées possibles pour l'occasion.

    Bye,

    ...et puis que les Français reprennent surtout confiance en eux.

  • bien vu Paquette !… mias c'est justement pour ceux qui n'ont pas le droit de vote que nous nous devons de faire le choix (pas le meilleur helas) mais le moins pire possible et c'est là que ça se complique…
    L'option Liberal me fait penser à cette couverture de Charlie qui est gravée dans ma memoire… "National Socialiste en 40, Liberal en 80"… Je trouve cela tres vrai… et ce qu'il me plait dans la gauche ne semble pas être le vote "utile" alors que faire… j'ai pas de solution… faire confiance au candidat le plus proche de sa sensibilité ou analyser froidement et rationnellement les choses… ? a deux jours des élections je n'ai aps encore décidé…

  • C'est très délicat (...) parce qu'on sait (de gens de souche, d'éducateurs...) de plus en plus les dégâts de la gauche "mittérandienne", et notamment dans les cités, les mentalités... même si c'est dur à admettre.
    Alors s'infiltre le doute, parce que si "ça" (l'idéal socialiste) se met à bouger...

    Je conçois aisément que cette première ait pu te marquer... elle est atemporelle, n'est-ce pas ?

    Oui... votons enfin aussi pour nous.

  • Merci pour tes voeux d'anniv ! c'est sympa.
    Les élections... beurk... faudra pourtant y'aller.
    Bisous

  • Joli cône !!
    Je ne sais pas trop pour qui voter. Mais fidèle a mes idées je commence par voter pour un candidat écologie au premier tour car notre monde a besoin d'être pris en considération.
    Je laisse lachement aux autres de choisir qui passera au second tour et je fairais mon choix a ce moment là
    Biz et bonne réflexion

  • Joli cône !!
    Je ne sais pas trop pour qui voter. Mais fidèle a mes idées je commence par voter pour un candidat écologie au premier tour car notre monde a besoin d'être pris en considération.
    Je laisse lachement aux autres de choisir qui passera au second tour et je fairais mon choix a ce moment là
    Biz et bonne réflexion

  • des bises pour cette soirée io,
    @+

  • Bon...ben les résultats sont tombés ! Pas de surprise !
    Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité....dans l'isoloir, j'ai hésité...et puis, j'ai replongé...ai voté pour mes idées, même si le candidat écologie n'est pas, à mon avis, complètement représentatif. A quand le candidat du bon-sens, du rationnel, du pragmatisme, qui allie humanité et humanisme tout en étant respectueux de cette Terre qui est la nôtre, mais sans tomber dans la pseudo-écologie que je n'aime pas ? Comme dirait un de mes amis "L'écologie Ardèche-poterie-pataugaz"...c'est pas pour moi...Restons, malgré tout, réaliste. On peut faire de l'écologie sans tomber dans l'excès qui consiste à tout rejeter...Le bon sens...tout est histoire de bon sens....
    Bon....ben tout ça, ça me dit pas qui je vais voter au second tour....

  • Encore moins envie de voter ! :D

  • Je suis d"accord avec toi, Saphro, Dominique Voynet n'est pas la meilleur représentante pour l'écologie. J'aurais préférée Nicolat Hulot . Mais le principal c'est que le gouvernement sache que beaucoup de personne en France voudrait qu'il y ait plus de consideration et d'écoute des écologistes et du bien de notre planète. J'arrete car il y aurait trop a écrire
    Biz a tous

  • bon maintenant croisons les doigts pour que le nain de jardin ne fasse pas son OPA sur l'état… je n'ai pas trop envie d'un monsieur tatcher, ni d'un berlusconi français… j'aimerai aussi qu'on mise un peu plus sur l'écologie, mais je suis sans illusions sur ce que pourrai faire segolene… Est elle de bonen foi, Est elle sincère ? j'ai beaucoup de doutes sur la sincérité de nos élus… autant j'admire le travail des militants, des associations, autant je me mefie de leur responsables… mais là, nous n'avons plus trop le choix…

  • le bal des faux cul, écrit tres justement michel onfray.
    maintenant, voter? je ne PEUX pas voter pour l'un des deux restants...le pire c'est que je ne suis pas la seule....il y a comme une impossibilité physique.

  • La France n'est pas entre les mains d'un seul homme ou femme (le OU la Présidente).
    Vous oubliez les députés, les sénateurs, les ministres... chacun représente la France et oeuvre dans son coin pour faire avancer les choses.

  • Salut Yoyostereo,

    Comment ça va depuis janvier?...

    Déo (http://lesmassesmuettes.hautetfort.com/) fait des articles pas mal là dessus, jette un coup d'oeil...
    et puis aussi un article paru dans Le Monde sur l'Eugénisme de Jacques Testart, directeur de recherches à l'Inserm que j'ai mis en ligne sur http://sarkozy-2007.over-blog.com/article-6473612-6.html, commentaire n°12.
    @+

  • J'arrive un peu tard...mais je m'abstiendrai au second tour ; je ne choisis pas entre celui que je ne peux pas voir et celle qui se prend pour une icône.

  • Je n'aime ni l'un ni l'autre des candidats qui restent mais je voterai quand même car j'estime que nous n'avons pas le droit de négliger cet immense liberté que nous avons : "choisir"
    Il y a beaucoup de pays qui ne l'on pas, ce droit!
    Alors votons!!

  • Ah ça ! Je n'attends que ça ! Voter. Tellement que mes dents, longues aussi, se sont ébréchées sur les murs d'affichage ;)

Les commentaires sont fermés.