Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parole, parole, parole…

A un moment donné, je me dis, que quand même j'étais beaucoup trop timide, que mes potes "emballaient" facilement et que moi, je n'avais toujours pas d'amoureuse… les filles que je connaissait restaient des copines et je n'osait rien auprès d'elles. Je me sentais seul et j'en souffrais… J'étais parfois agressif, provocateur avec mes amis qui ne le méritait vraiment pas. Je sortais beaucoup à cette époque là… beaucoup de fêtes, les premières boites, les amis…
La provocation m'aidait à sortir de ma coquille, et je prennais des risques… agresser verbalement les fachos, ou les punks de salon… Jamais je ne me prennais une pêche… sûrement de la chance… provocation vestimentaire… mes coiffures, l'iroquoise que j'abandonnai rapidement lorsque je vis que seul des crétins me parlait, mes cheveux sculptés et colorés… On me remarquait mais jamais dans le sens que j'attendais… Je voulais simplement être aimé.
Je me jetais des défis… j'allais dans les soirées, l'appréhension suprême était de devoir aborder une demoiselle que je ne connaissait pas, et qui sans doute pourrait me plaire, et là, je devais lui parler… pour lui dire quoi? mes potes, mes copines avaient la langue particulièrement pendue… mais moi j'étais le champion de la communication non-verbale… a eux de deviner ce que je ressentais, j'avais de la pudeur de dire mes sentiments et, lorsque je me confiais, j'étais maladroit, je me sentais au bord de la honte, et je ne savais pas résoudre mes conflits. Alors je décidais de passer outre la parole. Je ne risquait qu'une baffe après tout… Chez Bernard, une petite fête… que des gens que je ne connaissait pas… Une jolie brunette, ravissante… je l'admirais depuis un moment, et le temps passait la fête allait bientôt finir… Elle rigolait avec une copine, me tournait le dos, j'allais vers elle, mis ma main sur ses épaules, la retourna doucement et l'embrassait, elle me rendis le baiser et la fête finie j'emmenais tout le monde chez moi manger des pâtes, elle resta, je lui fit couler un bain et elle voulait m'attirer dans la baignoire, moi, j'étais un peu nigaud et je lui lavais le dos doucement, elle avait un très beau visage… une madonne, un très beau corps… et avec elle ce n'était pas ma première fois, mais pour la première fois je fis vraiment l'amour, nos corps étaient harmonieux, et pour la première fois de ma vie, je me sentis homme… Anne me surnommait avec une pointe d'ironie qui me mettait mal à l'aise "Irrésistible" J'étais infatiguable et lorsqu'elle venait à la maison, nous ne dormions pas beaucoup… Elle était étudiante, moi je travaillais et je me sentais en infériorité intellectuelle avec elle… j'imaginais les étudiants cultivés possédant toute la culture que je rêvais d'avoir. elle était magnifique, je la désirais et l'aimait… Notre relation prit fin et j'en souffris beaucoup. Je repris mes études en art plastique sans Bac je m'inscrit à la fac… je sympathisait avec une bande de filles, rigolotes avec qui je faisait la fête sans arrêt et je me relançait ces défis… de plus en plus court, j'embrasse la prochaine fille que je vois… un jour aux Entrepots de Glacière ou il y vait des squatts d'artistes et des studios d'enregistrement, une fille arriva, et des la porte passée je l'embrassait pour lui dire bonjour… A chaque fête je recommençais mon manège sans forcement repartir avec la demoiselle. Je combattis ainsi ma timidité et cela me permit de chunter la parole…

Commentaires

  • Effectivement je ferai attention ;o) promis j't'le pique pas ;o)
    Ra là là l'amour pas facile, ds les 2 sens.... bon courage ;o)

  • Des textes et poèmes tout en sensibilité et une timidité enfin vaincue ? J'aime bien me balader ici...

  • Entre le premier baiser précédent, et les bonjours à pleine bouche...il n'y a eu qu'un (petit)pas...enfin, si ça a un effet thérapeutique...

  • Moi j'aimais bien le petit baiser précédent...
    mais la scène de la baignoire, tout en tendresse, est bien jolie...
    Alors? toujours timide...ou la "thérapie" a t-elle fctionné???

  • Quand j'étais jeune fille je m'imaginais que les garçons n'avaient peur de rien et je les enviaient.
    Puis je me suis mariée et mon mari ne m'a pas vraiment détromper dans ce que je pensais. Mais te lire me fais dire maintenant que j'étais dans l'erreur et que fille ou garçon et bien, c'est dur, dur la jeunesse !!!!!!
    Bisous et bon week end de Paques avec ta petite famille

  • Moi, j'aime beaucoup ces chroniques d'une vie qui avance. A bientôt.

  • timidité vaincue… sait pas… apprivoisée oui certainement…

  • chunter la parole?
    c'est bien tout ce que tu racontes de toi,
    moi aussi hyper timide
    mais maintenant plus trop.
    bon week end yo!
    + des bises

  • Tu n'as pas à rougir d'être ( ou d'avoir été) timide entre une grande gueule et un timide y a pas photo , je choisis le timide !

  • J'ai connu des garçons très timides aussi. Je les aime comme ça....

  • Un premier véritable amour est quelque chose que l'on n'oublie jamais.
    Joli texte tout en émotion.
    Bisous et bon week-end

  • Très beau ce que tu racontes ! ça rappelle plein de "trucs"

  • Toujours aussi agréable la lecture sur ton blog.

    Bon week-end de Pâques yoyo.

    Bisous

  • Ah si parfois on avait pu savoir que certains garçons étaient timides......

  • Tu sais que tu m'as fait réfléchir avec ta question ?
    As-tu une réponse ?
    Irène

  • tina : les garçons faut parfois se jeter sur eux… on aime parfois être un peu bousculé lorsqu'on est timide…

  • hihih : et quand 2 timides se rencontrent....

  • Ah l'adolescence, quels grands moments! Bon ça va ok, j'sais que j'suis encore en plein dedans. Justement.

    Maintenant je n'ai plus aucun mal à draguer ni à faire savoir mes intentions; par contre ce qui reste difficile, c'est de faire le premier baiser... Comme si draguer me cachait derrière une carapace de folle, et était une bonne excuse en cas de rateau; alors que le premier baiser... dur dur la claque. Par peur, j'évite, je fais comprendre au mec, je m'approche, je me trémousse, je mets ma bouche en avant. Mais c'est lui qui vient.

    Timide encore la Paquette!

    Beaucoup de bisous tout mignons et tout doux ^^

  • Je crois que c'est le but de tout un chacun de se faire aimer...sourire...j'espère que la vie vous a souri...

Les commentaires sont fermés.