Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'ignorance

Nous mourrons pourtant,
le silence est si rassurant…
Nous mourrons pourtant,
le silence est si apaisant
comme un souffle d'air frais.
Pas de peurs du lendemain
pas de peurs à avoir
loin du bruit, le silence…
Rien au-delà,
pourtant pas de peur.
loin du tintammarre
il est diamant et or blanc.
Quand le vacarme en devient
si bruyant qu'il en est silence,
que la rumeur devient lance
et flèches, et les mots qui
perdent sens, le silence
devient refuge, pas de peur !
pas de pleurs ! il est si apaisant.
Nous mourrons pourtant,
pas de peurs à avoir !
Au-delà est ignorance
et nous, nous cherchons
la jouissance et la célebrons
Nous mourrons pourtant
mais en ce silence,
nous trouvons l'en vie.

Commentaires

  • Tes phrases sont incisives, j'ai l'impression d'un roulement de tambour
    Et oui, nous mourrons et on n'y peux rien et dans le silence. il est vrai que la mort est occultée et indécente de nos jours. C'est vrai aussi qu'en attendant la mort il faut esayer de vivre le mieux possible

  • On ne peut pas éviter l'inévitable !

  • L’inconnaissance

    Nous sommes morts pourtant
    Le silence un chant de vie
    Nous sommes morts pourtant
    Le silence l’hymne de vit
    Comme une haleine brulante
    Peurs devenues amies
    Désirs ensevelis
    Dans le bruit, le silence…
    Tout au-delà,
    Peurs amies
    Dans le tintamarre du silence
    Il est émeraude et or vert
    Quand le silence en devient
    Si bruyant qu’il en est vacarme
    Que la rumeur devient soie
    Et mousseline, et les mots qui
    Trouvent sens, le vacarme
    Devient piédestal, peurs amies !
    Sourires ! il est si vivant
    Nous sommes morts pourtant
    Peurs devenues amies !
    Au-delà est l’inconnaissance
    Et nous, nous trouvons
    L’abandon et en jouissons
    Nous sommes morts pourtant
    Mais en ce vacarme
    Nous vive on.

  • Bonsoir yoyostéréo et vous tous,

    Le silence est le Maître de la reflexion dans notre état de vivant. Pensons y avant de répondre dans le vide qui est le néant.
    Avec toute mon affection,
    Bien à toi, bien à vous,
    Marie Christine

  • nous trouvons l'en vie...

    "en vie… en vie… tant que tangue ton corps contre le mien
    coulant de source… en vie de ton cœur envieux de tes soupirs
    envieux de ton envie. envie montant en tige et élixir de vie
    se melant au nectar de venus, melée salive et embruns
    envie… en vie"
    yoyo le 23.05.06...

    et la vie continue...

  • "petite mort ", aussi, puisque nous sommes ici.

  • la mort est une absence de savoir vivre - pierre dac !

  • Il faut essayer de ne pas avoir peur de la mort. Ce sont les circonstances de la mort qui font peur.

  • je ne suis pas sur de parler de la mort dans ce texte, plutôt d'un pas-assez de vie, des peurs qui bloquent la vie et nos envies, du silence qui est assimilé a la mort alors qu'il est surement plus riche que le "bruit" ambiant… je ne crains pas l'au-delà mais ce n'etait pas le propos de ce texte… plutôt dire qu'aujourd'hui est !

  • On se pose trop de questions qui souvent restent sans réponse, alors mourrons un peu chaque jour, mais mourrons bien...

    Merci d'être passé sur mon blog

    Je te souhaite une soirée pleine d'enviesssss

  • Quel Rythme dans ce poème, j'adore. Les mots, le silence et puis cette indicible chaleur qui se dégage malgré la thématique de la mort.
    Une sorte d'apaisement qui s'installe en douceur.

  • L'ignorance quel manque de connaissance qui aurait pu laisser passer cette belle envolée de mots !
    Muse

  • Ignorance? Non, oubli, indifférence, désolation....
    Ma star est devenue étoile filante, lointaine.... et tous les jours qui me restent à vivre sur terre, je tisserais avec mes mots d'amour, une échelle pour la rejoindre.
    A quoi bon rester ici-bas, puisque tout n'est qu'égoïsme et indifférence?
    Bye le poète.

  • a quoi bon rester ici bas ? pour faire mentir la fatalité, l'inexorable et la laideur

  • S'il te quitte alors que tu proposais de l'aider... ce n'est pas la fatalité;
    S'il te quitte alors qu'il assurait que tout allait mieux aller... ce n'est pas l'inexorable;
    Mais s'il te quitte sans que tu aies pu lui dire encore et encore que tu l'aimais, oui c'est de la laideur, de l'horreur et le temps s'arrête pour moi.

  • Tchi Tchhaaaa... la fatalité n'existe paaaas!

  • Encore un concept bien humain pour se soulager de nos faiblesses!!!! Tristes sires.... :)

  • Eh bien moi, la mort me fait peur, c'est comme ça. Je la hais et pourtant je sais qu'elle viendra de toute façon.
    Comment aborder la mort sans être inquiet ? Nous sommes avant tout faits pour vivre. J'espère que les années passant j'apprendrai à l'apprivoiser. Merci pour ce thème, elle me fait peur et pourtant j'aime parler d'elle.

  • encore une fois ce n'est pas d ela mort dont je parlais… sans doute je n'étais pas clair, mais la poesie c'est aussi du suggéré… les mots doivent laisser place à l'interprétation…

Les commentaires sont fermés.