Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Réforme

Il faudrait y être toujours vif argent,
sur des sentiers d'or et de plomb
et pour oublier l'ennui, se souvenir de la quiétude.

de ses couleurs et ses nuances de gris.
L'Empire empreinte, totale.
L'Empire nous dépossède du silence

Tu dis : "j'aurai sa peau, au chagrin!",
tu dis avec les yeux qui brillent
"sort dehors, là ou y'a les vrais gens,
ils veulent mettre à bas l'argent,
ils veulent plus bosser"
Je pense : "ouais on aura sa peau
au chagrin… "

De toute façon, nous n'avons plus que le soleil
que nos baisers de joie et d'amertumes
on nous a volé l'ennui, on nous a dérobé
les pierres sur lesquels nos pas s'envolaient.
Nos révoltes ciselées à présent marketées,
nos colères et nos idées à présent commerciales,
notre rage anesthésiée par la coke et le shit
ne nous appartiennent même plus…

Il faudra retrouver l'ennui,
il faudra retrouver le silence
il faudra être seuls, nés
au monde.

Que nous cessions d'être distraits et distants
emportés par le souffle de l'Empire
dépossédés de nous même,
dépossédés de notre histoire

Tu dis avec les yeux qui brillent
"sort dehors,
les vrais gens sont là."

Commentaires

  • En ce moment ils sont souvent dehors les vrais gens, vu le contexte actuel.

    Bisous et bon week-end yoyo...

  • beaujour
    une bien belle manière de parler de pbm d'actualité
    de parler du quotidien...
    c'est vrai que "Tu dis avec les yeux qui brillent
    "sort dehors,
    les vrais gens sont là."
    oui, tu as milles fois raison, la vie la vraie est bien là. dehors...
    bonne semaine à toi

  • Tiens ! Un nouveau lecteur ! (sourire)
    Merci de votre visite chez moi.
    Si ça vous dit de jouer, à vous trouver de nouveaux mots pour cet acrostiche...
    Amicalement.

  • Je ne suis pas très poèmes mais par contre je suis allée regarder les photos et... j'ai trouvé ça hallucinant les différentes coupes... rires
    Un homme différent à chaque fois presque.

  • Hey ! Très jolis tes mots chez moi... Merci d'avoir joué le jeu.
    Partant pour une seconde manche ? Une prochaine fois sûrement..... Amitiés

  • C'est gentil d'être passé me faire un petit coucou et je ne suis pas déçue de venir de ce côté....A +

  • Et bien ! Je vois que cet acrostiche te plaît ! Quelle capacité tu as, à jouer avec tous ces mots, sans reprendre ton souffle ! Je suis ravie que ce petit jeu te plaise.
    Amitiés

  • "j'aurai sa peau", ça fait une phrase d'amour aussi

  • pas dans le sens ou je l'ai écris… le chagrin… l'Empire… le liberalisme dans toute sa laideur… la pensée unique… son absolutisme et son quasi totalitarisme…
    je ne suis pas sur que l'on arrivera a avoir sa peau… le rechauffement de la planete démontre que c'est la notre que l'Empire aura… bon c'était ma pensee negative du soir… en même temps j'espere… je pense que les luttes infividuelles sont parlantes… et que notre temps viendra…

  • Bonjour yoyostereo,
    Merci de ton passage sur mon blog.
    C'est plein de poésie par ici.
    je te souhaite la bienvenue sur mon blog.
    je vais feuilleter un peu ton blog.
    Bonne journée et A+

  • J'aime la poésie intelligente... je me perds volontiers chez toi.
    Retrouver le silence, oui... ça me parle :)
    Je me permets un lien et je t'embrasse

  • j'aime le rythme de tes textes .

  • N'empêche que "la peau d'amour" est bien la seule consolation dans ces moments-là!

  • Je viens tout doucement... Sur la pointe des pieds... Je viens te déposer... Mes quelques mots d'amitié...
    Bon week-end.

  • coucou toi, je suis désolée, peu de temps, mais plein de tendresse pour toi!!!

  • On aura sa peau au chagrin, et voilà une belle poésie pour bien comencer la journée!
    Je vais sortir parceque les vrai gens sont dehors...mais je reviens te relire après.
    Bien à toi.

  • un p'tit beaujour de début de semaine.

  • Juste ce petit mot en passant en coup de vent. Amitiés

  • Bon week end Yoyo, toujours prêt à ne pas se laisser faire.

  • j'ai finalement eu le temps de lire ton poème...c'est tres beau...perso, j'ai du mal à me centrer sur moi meme en ce moment, ces moments de sileces...plus vers la fin de l'année, l'été il y a toujours plein de choses à faire!!

    bises à toi!!

  • As-tu passé un bon week-end ? Douce nuit à toi Yoyo. Bises amicales

  • bonjour io, beau texte, parlant, je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine!

  • Bien le bonjour Monsieur. Que devenez-vous ? Nous ne vous voyons plus par ici. Peut-être, êtes-vous absorbé par votre prochain article ?
    Amitiés

  • Coucou Io,
    ben alors t'es où ?
    PS moi je suisd'accord avec Fazou, la peau d'amour c'est bon
    et pas d'accord avec Ithaa, nous on n'est pas des vrais gens peut être ???????????ben zut alors jme suis pourtant fait mal en me pinçant !

    bonne semaine Io à ++

  • Message Personnel sans lien avec votre article :

    Depuis quelques jours, outre le phénomène des images qui vont et viennent, un certain nombre de blogueurs ne peut avoir accès à l’administration de leur blog sur la plateforme d’Over-blog.

    Ainsi le 24 au soir, notre blog s'est trouvé bloqué par un bug connu d’Over-blog mais dont la solution tarde à venir…

    Le forum bien que majoritairement accessible, est malheureusement, totalement indisponible pour d’autres.

    Cependant par le biais d'un autre blog ou d'un blog créé pour l'occasion, il est possible de faire remonter les adresses de ceux qui subissent ce désagrément.

    N'hésitez pas, chers amis d’Over Blog, à vous signaler sur le forum.

    Le temps passe et la liste s’allonge...

  • Reprenons possession de notre histoire, de nous-même...
    La vraie vie nous attend effectivement dehors, entre deux averses...
    Bises douces Yoyo

  • Yoyo, J'adore ta poésie...douce et révoltante...

    "De toute façon, nous n'avons plus que le soleil
    que nos baisers de joie et d'amertumes"

Les commentaires sont fermés.