Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2006

All you need is LOVE

sur certains blogs, en reponse a l'actualité que j'ai suivi de tres loin cet été et qui semble avoir été déplorable, je vois fleurir çà et là des propos ou anti semites ou islamophobe (en fait plus arabophobe en realité) bon… a qui le prochain ? quand cesserons ces stupides reflexiosn d'un autre temps… je ne sait ce qui a declenché ces putains de guerre à la con… mais je sait que les peuples meurent des deux côtés, des innocents généralement… que des saluds sous pretexte de religion, de guerre économique, de petrole, s'enrichissent sans scrupules, Qui vend ces armes qui tuent ? qui les fabrique? qui a intérêt que sans arrêt des peuples se detestent, qui met de l'huile sur le feu ?
les salauds sont des deux côtés, c'est certain… cela on le sait, alors, laissons les s'affronter entre eux et occuppons nous des gens bien, ceux dont on n'entends pas la voix, les israeliens pacifiques, les arabes de bonne volonté, tandis que certains detruisent c'est tellement plus simple que de bâtir une paix durable et tellement plus lucratif… (combien de benefices tirent de cette guerre les industries de l'armement ?)
nous devons travailler à notre niveau à un monde meilleur, CREER, construire, faire preuve d'imagination, de comprehension, d'écoute attentive de l'autre…
Detruire, critiquer, hair, c'est tellement plus simple,
prendre le temps d'ecouter, faire un pas vers l'autre, lui tendre la main, pardonner, echanger, bâtir, imaginer… ça demande un effort, mais cela coute moins que la destruction et ça en vaut la peine…
faites l'amour, pas la guerre…
All you need is LOVE !!!!

21:15 Publié dans actu, Chronique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paix

Commentaires

All you need is LOVE, tout est dit! Il ne reste plus qu'a le chanter :-)
http://www.radioblogclub.com/fav/0/876515/330386

Écrit par : Aude | 15/08/2006

J'aime ta conclusion car je me le dis souvent : ce qui est facile, c'est bien de détruire. Quand il faut faire un effort, les uns choisissent leur camp, les autres font un effort.

Écrit par : elisabeth | 16/08/2006

Comme j'aime ta note, et comme elle exprime ce que je ressens devant l'absurdité de la haine programmée qui ne fait qu'attiser la haine ...
Continue à aimer et à construire, c'est ce dont nous avons vraiment besoin.
Amicalement

Écrit par : dominique | 17/08/2006

Oui "faites l'amour pas la guerre" slogan qu'on peut ressortir mais surtout l'appliquer c'est plus dur...

Écrit par : Tina | 17/08/2006

Whaou....Elle a en a de la chance, celle qui t'inspire tant de poésie!

Écrit par : Lilibellule | 18/08/2006

Les commentaires sont fermés.