Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaincre le soleil

Tu peux sentir le souffle de la liberté
par le vent, les fleurs, les parfums portés
visitent tes os, ta chair.
Ce "rien" précieux qui, chaque jour
chaque fois que tu vaincs le soleil
rempli ton cœur chauffé de gratitude,
souffle entre le souffre et la neige.

je veux refaire l'amour, me bruler à l'astre solaire.
me livrer ensuite au vent et à la pluie.
Invitez-moi au creux de vos reins
acceuillez-moi en votre sein.
A vous de m'ouvrir votre sérail

Tes bras ouverts, accueillants
parlent au monde entier
de générosité et de lutte.
Tu peux parler des heures de ces révoltes
fécondes, de ces colères sans haines…
Tu peux adorer toute ta vie
ces pensées sauvages, fécondes ;
tu peux vouloir vraincre le soleil…
Chaque génération reprendra le combat
là où les anciens l'ont laissé…

Ne jamais dire "je t'aime"
de peur de ne plus le penser un jour
de peur de le dire trop souvent ou rarement,
que toujours ne deviennent jamais.
je souhaite que mes mains et mes baisers te parlent
de ce que je ne connais pas encore de toi…
L'absence de tes baisers me parle de toi.

Agrandir le monde. transmettre sa rage de vivre
contaminer le réel, l'infiltrer de rêves
inséminer…
Cours t'éblouir de ces ciels lumineux
de ces ciels marins, et de ces levers de soleils
sur un monde neuf… ces libres soleils.

je me souviens alors de sa peau de pluie.

Commentaires

  • beaujour
    et ben si c'est pas comme une déclaration,,,, je n'y comprends plus rien....
    le soleil t'inspire
    si j'osais je te demanderais de venir dans le 61
    et revenir visiter
    pour connaitre l'inspiration de ta plume !

  • Et bien ! Cela vallait la peine d'attendre... Ce texte est vraiment très très beau. Quelle jolie météo !
    Bises

  • Salut poète!

  • Délicieusement sensuel ! j'aime

  • moi, je ne me lasse pas de dire "je t'aime"
    et j'ai la prétention de le penser quand je le dis

    en fait, c'est mm pas çà : çà sourd tout seul indépendamment de moi, c'est le mot qui vient, parfois, .....
    le seul qui dit tout.. tu vois ?

  • Je ne dis pas au garçon que j'aime : "je t'aime", j'agis.... Le soleil est gratuit, profitons-en car il est hors des sociétés de consommation.... Il se fout pas mal des modes aussi. C'est un bienfaiteur. J'essaie de me glisser dans le vent de la liberté le plus possible... Bon week end Yoyo.

  • Bisous du 14 juillet... Bon feu d'artifice !

  • Magnifiquement écrit !
    Bises douces

  • Puis je simplement te piquer ta dernière phrase...cette ponctuation si fine à une déclaration que tant de femmes aimeraient entendre? c'est pour mes brèves de fin juillet et avec un lien vers chez toi, bien sûr.
    Bises
    Arthi

  • yes tu puis… en échange je veux un chti dessin ! en quadriscopie oké?

  • le temps file, la roue tourne....
    tu vas comment yoyo ?
    des bisous

  • Merci Io. Je t'envoie un mail.
    Bises et bonnes vacances
    Arthi

  • Des bisous en passant... A bientôt

  • Ca sent les vacances ici, et le goût de l'instant...
    Bises

  • Joli poëme...même si , moi je pense qu'on peut dire cent fois "je t'aime" de façon différente !

  • Aujourd'hui, c'est le soleil qui a été vaincu, par les nuages !!! Oui !!!!

  • j'ai énormément aimé la strophe qui commence par ne jamais dire "je t'aime". Cette contradiction énoncée me parle.
    baisers
    Armandie

  • coucou Io !
    en fait de "peau de pluie " tu vas nous revenir avec une peau rouge comme une écrevisse :-)

    profites bien du soleil... de la mer.. de l'amour.. et ramènes nous plein de douceurs..
    à bientôt !

  • Vacances ? en tout cas , bises.

  • Tendres bisous mon Yo...Comme d'hab, très beau...

  • "Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses,
    Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson !
    Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses !
    O Soleil ! toi sans qui les choses
    Ne seraient que ce qu'elles sont !"

    Edmond Rostand (Chantecler)

    Bises en attendant ton retour !

  • Me voilà rentrée de mes vacances paradisiaques !
    Ce qui est bien dans les vacances, c'est que ce dépaysement nous procure des sensations de bien-être telles que notre libido explose !!! LOL !!
    Bisous.

  • J'espère qu'elle t'a accueilli dans ses bras d'amour et de désir.
    Bises.

  • bisous toi
    à bientôt

  • bisoux vous tousses, je suis reviendu… tout hâllé, tout tristos d'être de nouveau parisien…

  • Faut pas être triste d'être revenu dans la grisaille maintenant que tu as des souvenirs ensoleillés plein la tête :-))))

  • Nous communiquons par l'intermédiaire de nos blogs et partageons le même amour de la lecture et des livres. Je te propose de faire parti d'une chaîne qui te permettra de recevoir chez toi 36 livres de poche. Pour cela il me suffit de t'envoyer un courrier avec une liste de deux noms et la procédure à suivre. Il te faudra seulement envoyer un livre de poche (environ 6 euros) de ton choix que tu aura lu et aimé à une personne (noté sur la liste) et communiquer cette liste après modification à 6 personnes de ton choix. C'est simple et sympathique. Il me faut juste ton adresse (domicile) que tu peu m'envoyer à marc.calvet@voila.fr et je pourrai t'envoyer le courrier d'explication, la liste et la démarche à suivre.
    Le but unique offrir un livre à un ou une inconnue, recevoir des livres et partager nos passions.
    Merci de me répondre A bientôt.

  • vaincre le soleil mais aussi vaincre le temps qui passe, pour ta part, on dirait ;-)

    l'idée de Marc est sympa !
    pour ma part j'ai offert sans contrepartie le livre de Etty "une vie bouleversée" à mes meilleures amies virtuelles

    Io, bonne journée à toi (le soleil on l'a vaincu il n'arrête pas de pleuvoir :D)

  • Toujours au soleil ???
    A bientôt, alors !
    Bisous

  • Passant chez Gazelle je vois que c'est votre anniversaire
    Alors je vous le souhaite trés simplement
    BON ANNIVERSAIRE
    en même temps je découvre un trés beau texte
    Amitiés

  • C'est ton anniverssaire il me semble à un jour prêt non ;=)))

  • c'est le soleil qui t'a vaincu on dirait :-)
    bisous, toi

  • J'ai pas oublié ton anniversaire... Plein de bises et belle rentrée !

  • Alors le «Parisien », à quand une photo de toi tout bronzé !!!!!
    J’attends !
    Bisous à toi

Les commentaires sont fermés.