Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Optimiste !!!

L'OPTIMISME C'EST
J'ai été taguée par Elisabeth (merci!)
Il s'agissait de décrire ce qu'est l'optimisme. En commençant par :
"L'optimisme c'est ..." il faut ajouter 3 nouvelles fins de phrases (inventées, trouvées, etc...).
Pour moi :
L'optimisme c'est :
- décider que la vie est belle et le faire savoir à tous,
- résister aux nuages noirs, résister à l'agressivité ambiante, lutter pour un monde meilleur,
- ne jamais baisser les bras, et aller de l'avant quelques soient les événements.
- Faire mentir la Realpolitik au profit de la politique de la générosité, du cœur et du partage.
euh… ça fait 4… mais tant pis
Je dois ensuite désigner 5 bloggueurs, alors Mirlitantouille, Vallisneria, If6. MM, Saphro, S@rah, Gazelle et ceusses que cela amuse…

Commentaires

  • Merci beaucoup Yoyostéréo, c'est bien toi !!! Bonne soirée.

  • grrrrrrrrrr......... Io !
    tu m'as taguée !!!!! t'as donc envie que je te morde ! :-)

  • Nan… simplement réponds

  • "Faire mentir la Realpolitik au profit de la politique de la générosité, du coeur et du partage" J'approuve. Salut Lionel!

  • Tiens d'habitude les tags m'horripilent (genre vos défaults …) Mais celui-ci me séduit … J'y réfléchis !

  • Voilà, c'est fait !
    http://lienpluscourt.com/optimisme

  • Tiens tu ne m'as pas oubliée?
    je croyais...
    bisous
    je vais repondre

  • Merci d'avoir pensé à moi !
    Je vais bien, je te remercie. Mais je n'ai pas encore pris le temps de visiter tous les amis...

    Je répondrai à ce tag, promis, juré !

    Accorde-moi encore un peu de temps... Bises.
    Le dessin, c'est très bien, je comprends ton plaisir.
    Bonne soirée !

  • L'OPTIMISME , c'est ignorer qu'il y a 25millions de sidéens en Afrique!
    C'est oublier qu'il y a des milliers de gens qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté dans notre pays riche !
    C'est vouloir ignorer que nous revenons inéluctablement aux conditions de travail du XIXème siècle !

    L'OPTIMISME , c'est d' encore voir la beauté de ce monde !
    L'OPTIMISME est un égoïsme !

  • je ne suis pas d'accord… être optimiste c'est regarder les problêmes en face et ne jamais désepérer et penser que l'on a la force et la volonté d'affronter et de vaincre les problêmes… nous œuvrons chaque jour pour un monde meilleur, et nous nous efforçons de le rendre meilleur pour nos proches, en pensant que de proches en proches, nous serons une force suffisante pour l'améliorer, pour changer la vie et refuser les fatalités… il ya des médecins, des scientifiques, des malades qui luttent tous les jours… au delà de l'espoir il y a le monde qui avance…

  • Il faut savoir s'aimer soi-même et être égoïste pour aimer les autres.

    L'OPTIMISME c'est aimer sa vie et s'employer à l'embellir, quoiqu'il advienne...

    L'OPTIMISME c'est penser que le verre est à moitié vide, quand d'autres pensent qu'il est à moitié plein...

    L'OPTIMISME c'est rêver en couleurs, quand d'autres rêvent en noir et blanc...

    L'OPTIMISME c'est toujours espérer, sans baisser les bras. Etre ancré dans le réel, pas dans le passé ou dans le futur (source d'anxiété et d'inhibitions).

    Somme toute, c'est "un je ne sais quoi" d'inné et d'acquis qui vous pousse toujours vers l'avant.

    Je ne sais pas si l'on en guérit...

    Malgré les malheurs du monde et les miens propres, je suis indécrottablement OPTIMISTE.

  • Pour 4 on dit "tetra"... ça sonne un peu comme "trois"!
    Beaucoup d'optimisme dans ces définition de l'optimisme!!!
    Sourire
    Vanina

Les commentaires sont fermés.