Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vie à aimer

Une vie comme ça
qui se modèle comme de la glaise,
une bonne pate, faite de mots
et de si c'était ça
à refaire tous les jours comme si
hier n'avait rien écris de défiitif.
Une vie comme si
les lendemains dureraient
l'éternité, et que les souvenirs
chanteraient de nouveau
les berçeuses et les comptines
les variétoches et les airs
de rien qui nous emmènent.
si loin, si proches de nous,
les divas, les pianistes aveugles,
les ténors et les crins crins.
Une vie de rien du tout
qui passe le temps
d'essayer, et de faire
ce que l'on peux
et le mieux possible.
Une vie à aimer.

Commentaires

  • -Une vie à aimer-
    Une vie à aimer qui ?
    Une vie à aimer quoi ?
    Je ne sais pas, je ne sais plus,
    si c'est moi, ou bien l'image,
    qui pour bon nombre pousse dans l'effroi.
    Manger, dormir, copuler,
    la belle affaire quand nous avons oublier de réver.
    Cordialement

  • Je préfère ce poème là, au précédent.
    Plus facile à comprendre, plus accessible pour moi.
    Bon week end.

  • que faire d'autre :)

  • faire de sa vie un lien où on aime c'est une bonne idée ça.
    plein de baisers à toi Io
    Armandie

  • Etrange, c'est aussi sur la vie que j'ai écrit aujourd'hui, enfin, c'était plutôt par rapport à un film que je viens de voir.
    Bises.

  • des bibises pour toi
    bonne journée

  • Tout plein de nostalgie et de tendresse là dedans....
    J'aime beaucoup le double sens de la dernière phrase...
    Tendresse à toi mon Io
    Saphro

  • Bonsoir Io

    Merci de ton passage sur mon blog. Curieuse, je suis venue te lire, à mon tour. Malgre quelques petites erreurs de français, tu as vraiment du style et te lire est tres émouvant.
    Avec Je le verbe prends un "s" : je l'aimais, je disais, j'expliquais....avec Il ou Elle, on met "T" : Il l'aimait, il disait, il expliquait. J'espere que ce petit rappel aura pu t'aider.

    La Vie n'est pas toujours tendre...mais a-t-on le choix si ce n'est de faire avec ? Garde en toi les plus beaux moments...Oublie ce qui t'attriste...

    Grace à ta plume, tu t'élèves comme l'oiseau heureux est attiré par le soleil...Persévère et ne te decourage pas !

    Nous avons en nous des ressources que l'on n'imagine pas.

    Demain, je te mettrai en lien...Pourquoi ? Parce que tu ecris bien et que je veux continuer à te lire...

    Bises soso

    Marie-Ange=Erotica51

  • Très beau ton texte...

    Une vie à aimer, y croire pour avancer.

    Douce nuit yo qu'elle te couvre de son voile de sensualité.

  • Aime la vie, aime le jour qui lève son nez, aime les nuits profondes ou agitées, aime d’amour car la vie c’est quelquefois bien trop court.

  • C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire

Les commentaires sont fermés.