Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A rebours poil

A La Délicieuse et aussi à Azazel

Ces jours, à rebours, comme une feuille
chutant, tourbillonnant du sol à la branche,
comme un diamant qui se briserait au sol
s'éparpillant en milles taches de couleur.
La douleur que je ne subit pas, que je ne vit pas
et que j'ignore, en la pourchassant
inlassablement de couleurs chatoyantes
de rires et de milles notes de musiques…
A travers le corps de l'autre je caresse la douleur
l'ignore en lui affligeant embrassade et étreintes.
Et nos chants et nos danses jamais ne s'éteindront.
Nous vivrons encore de nos théatres, de nos romans
ces fragiles mots, ces vaines chansons… nous vivrons!
Ni les dictatures, ni nos conformes métamorphoses
ne tairons nos rêves et nos désirs d'éclat des jours

Ces jours, à rebours, comme une feuille
chutant, tourbillonnant du sol à la branche,
comme la mort se brisant contre la vie.

Commentaires

  • Toujours autant de plaisir à venir lire tes mots Lionel.

    Que ta nuit soit douce, bisous.

  • Superbe !!!

  • merci yo yo, tu me donnes l'impression d'être une sorte de muse, ton texte est émouvant, j'en aime la construction et la douce chute des feuilles à rebours.
    Je t'embrasse tout doucement.

  • ce texte est beau, doux et sensuel

    bizzzz

  • C'est beau c'est lent, c'est doux, c'est fort...z'en avez du talent Monsieur Io, et z'en avez de la chance M'zelle Azazel.

  • c'est très beau , bravo pour ce que tu écris, et ce petit nom de délicieuse est d'une exquise et mystérieuse gentillesse,
    bon dimanche io, bisous.

  • çest trés beau merci

    la délicieuse

  • Et io ! Io !

    Il est beau ce texte et l'écriture coule ; c'est ta source t'sais ;)

    Belle journée à toi.

  • passage en douceur d'automne

  • Je ne vais pas être très originale et me joins aux commentaires ci dessus.
    Très beau, j'en ai apprécié tant le rythme que le contenu.
    Stéphanie

  • Bonjour Yoyo,
    J'apprécie beaucoup ce poème en ces moments automnaux....

  • ouais.. z'ont déja tout dit.... bon... ça fait rien...grumpf...je te bise!
    lili

  • "Ni les dictatures, ni nos conformes métamorphoses
    ne tairons nos rêves et nos désirs d'éclat des jours"

    Oui et re-oui.

    Bises.

  • Merveilleux témoignage masculin. Energique et aussi visible que l'automne.

Les commentaires sont fermés.