Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

collection

se démanger après s'être frotté à des orties chauds
mettre des pirouettes sur des chouettes musettes
des charettes remplies de carillons qui titinabullent
un pot au feu qui bouillonne dans le chaudron
des pattesmouilles sur des organdis chatoyants
des jetés de lits, des sauts de lits, des ciels de lits
tes bécots sont des petits délices.

Commentaires

  • Bonjour Yoyo!

    Je te remercie de tes visites. Il m'est difficile de commenter certains de tes posts car je suis insensible à la poesie...
    Ce qui ne m'empeche pas de signer mon passage!
    Bises
    Deborah

  • vos textes sont de petits délices aussi....
    un corps, un esprit, une âme, des organes, de l'humour, de l'humeur, des phéromones...et un raton laveur bien sur!! :-)
    tiens ça me donne envie de vous embrasser, alors je le fais, bise à vous yoyostéréo!!
    lili

  • ah oui, comme dit ulyssa, tes textes sont des petits délices aussi...j'aime la poesie, écrit, ou bien la poésie de la via, de la nature...

  • bon , la tu te lâches et oui , c'est super.....
    bye yoyo. à pluriel.

  • Et vous avez fumé quoi ? J'en prendrais bien un peu pour relativiser...soupir

  • ben euh… je fume plus depuis des années et j'ai toujours été assez sobre, moi…

  • Oh un homme qui utilise ce mot si joliment désuet qu'est le verbe "tintinabuler" !!!

    Back to mon enfance avec cette jolie chanson de Noël :

    Petit garçon

    Dans son manteau
    Rouge et blanc
    Sur un traineau
    porté par le vent
    Il descendra par la cheminée
    Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher

    Tes yeux se voilent
    Ecoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends-tu les clochettes tintinabuler
    Et demain matin
    Petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher.

    Tes yeux se voilent
    Ecoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends-tu les clochettes tintinabuler
    Et demain matin
    Petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Maintenant il est l'heure d'aller se coucher.

    Yoyo les mots que tu tisses sont des délices. ( heu la rime est involontaire )

  • ouah ! quelle réfexion ! Rien que pour la bise…

  • On dirait un jeu proposé par Amboise (où elle choisi les mots que l'on doit insérer dans un texte). Très joli.

  • Ohhhh...j'adore.

Les commentaires sont fermés.