Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bien gentil…

hier soir, quelques collegues sont venues à la maison me fêter à l'avance mon anniversaire… petite soirée très agréable et l'occasion de les voir sous un jour différent de la représentation à l'agence, bien papoté, bien rigolé et le champagne aidant, les langues se délient et s'envolent… soirée tres tres agréable et légère… ils ont eu la gentillesse de m'offir un joli sweat rayé noir et rouge et un joli tee-shirt écris en portuguais ou il est écrit "le meilleur de la vie sont les choses simples" je les a trouvé particulirement gentil à mon égard.
je n'ai pas toujours été gentil, je ne sait pas très bien l'être… pourtant on me considère comme qualqu'un de gentil. à une époque la gentillesse était assez déconsidéré, la mode était au cynisme… on disait "bien gentil" pour une personne un peu simple, et je n'ai jamais aimé cette expression… au contraire je trouve que la gentillesse - la vraie - pas la mienne - est une grande valeur humaine, une grande qualité et j'admire ceux qui ont cette générosité, cette élégance vis à vis des autres…
aussi lorsque - moi - je dis bien gentil, dans ma bouche c'est un compliment…
je suis entouré de personnes dont j'aime la gentillesse et dont j'apprecie l'amitié… et je leur suis reconnaissant.

Commentaires

  • Sympa... Petit hommage à ton environnement... Je suis comme toi j'ai horreur de cette expression "il/elle est gentil/le"... à la limite bof, oui... mais quand c'est pris au sens noble pour sûr que la gentillesse est une qualité appréciable...

  • La gentillesse est une vraie valeur humaine,elle prend comme base l'écoute d'autrui...

    Bon anniversaire Yoyo avec tous mes vœux de bonheur et santé, d’amour…..et bonne continuation.
    Merci aussi pour ton passage chez moi
    Excellent week end

  • Joyeux anniversaire :-)
    La gentillesse est en effet une generosite, et il est vrai que dans notre monde cynique, elle apparait toujours suspecte...Pourtant, lorsqu'on la pratique sans rien attendre en retour, on s'apercoit a quel point on se met a recevoir aussi. C'est un peu comme la confiance, il faut savoir faire confiance pour recevoir la confiance de quelqu'un...

  • I - Bon anniversaire, Yoyostéréo
    II - [Voyons, v.o.y.o.n.s.]
    è.,
    Faut me p.a.r.d.o.n.n.è.,
    En ce moment mon blog est un peu en c.o.n.g.è.
    Le temps que je reprenne mon souffle, o.k.è. ?
    Mais pour te prouver que je ne t'ai pas o.u.b.l.i.è. :

  • Tiens oui je suis stupide j'avais oublié :

    BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!

    mais comme tu disais que tu l'avais fété en avance...

    c'est quand la vraie date ... enfin le jour???

  • vendredi prochain… sinon les autres jours je fete mon non-anniversaire comme dans Alice au pays de merveilles…

  • Très heureux anniversaire (et non-anniversaire, c'est bien aussi) !
    La gentillesse est pour moi, comme l'amour, le respect, la générosité, une qualité que j'apprécie beaucoup.
    Belle journée à toi :-)

  • On est dimanche et ton anniversaire c'est vendredi à ce que je comprends, Aussi, pour ne pas oublier. je te dis :
    JOYEUX ANNIVERSAIRE et continue, reste tel que tu es...

  • Bon ben comme le veut la coutume....

    BON ANNIVERSAIRE !!!

    (Le baiser de Judas, ca te dit rien....?)
    Ok, ok, je me tais...!!!

  • pourquoi tu me veut du mal?

  • Joyeux non-anniversaire !!!!!!!!!! :-)
    Avec un peu de chance, j\'aurais 5 mns pour te poster le cahier avant vendredi...
    Gros gros bisous !

  • eh! c'est pas zencore, c'est vendredi… en tout cas merci…

  • Du mal....?

    Ben non, qu'est-c'que tu vas chercher....?

    Je ne suis pas méchante!!

    Bon ca faisait un peu trop petite maison dans la prairie, tout ca.....

    Laura Ingalls(Les couettes tressée férocement, le regard angélique):
    - "Dis, papa, pourquoi les gens ils sont méchants...?"

    Charles Ingalls (la hâche, accoudée à l'épaule gauche, le regard lointain et rempli de toute la sagesse possible, les larmes prêtes à ruisseler sur ses joues...)
    -" Ma fille chérie, saches que personne n'est réellement méchant, que de pauvres âmes égarées à la recherche de leur Sauveur."

    Caroline Ingalls(accourant du mieux qu'elle peut, sans manquer pied cause: ses inombrables jupons):
    -Chaaaaaaaaaaaaaaaaarles!!!!! Chaaaaaaaaaaarles!!
    Carrie est tombée! Elle a retenté de descendre cette meurtrière colline! Je crois que c'est sérieux cette fois....!

    Charles(un éclair d'horreur passant dans ses yeux le temps de quelques brèves secondes....):
    -Imbécile de gamine!! Non, mais t'imagine pas ce que ca va encore nous coûter en frais médicaux(1) On devrait l'attacher, celle-là....toujours à faire des conneries, ahhhhhh, tout le portrait de sa mère!!!

    Caroline(boulversée, se jetant à terre et implorant le Seigneur tout-puissant. Entre deux sanglots):
    - Charles, je crois que c'est grave!! A vue de nez elle a déjà du perdre 1 demi litre,je n'ai pas envie d'avoir les flics au cul, moi, après......tu devrais peut-être atteler tes de chevaux et l'amener à l'hôpital de campagne, on risque gros, là, déjà que pour la cécité de Marie on a réussi à brouiller les pistes, faut pas tirer le diable par la queue, comme le dit si bien notre bien-aimé curé.

    Laura(les tresses toujours impeccable et ce stupide sourire béat aux lèvres):
    -Papa, dis pourquoi.....

    Charles(Sans peur et sans repproche):
    - Laura chérie, qu'est-ce qu'il y a encore....? Tu as vu l'état de ta pauvre petite soeur....?
    Tu veux peut-être finir comme ca aussi....?!?!
    Tu fermes ta sale gueule de petite pisseuse tout de suite, compris??? Oublies pas que j'ai la hâche à portée de main....!
    (Entre ses dents):
    -Non mais qui est-ce qui m'a collé dans cette famille de tarés, moi....?

    Et blablablablabla
    Ca avait bien commencé, pourtant....
    (1)L'époque, l'époque tu crois que ca existait, la secu en 190...quelque chose????

    Ouais, je m'amuse bien.....

  • la sécu ça ne date pas du front populaire ? avant il ya vat des sortes d'assurances professionnelles, qui elles remonte à l'antiquité romaine…

  • Ben j'en sais rien,
    MAIS
    Dans la ptite maison, une fois, ils avaient pas assez d'argent pour soigner quelqu'un....
    Alors c'est sûrement une famille de sans-papier égarée à Walnut Grove....
    A méditer.....

Les commentaires sont fermés.