Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Innocents !!!

Nous sommes innoncents
de nos actes, de nos griffures
comme de nos baisers.
De par nos mots blêmes
et blessants, de par nos paroles
de réconforts et de tendresse.
Nous sommes innocents
de nos écorchures, de nos plaies,
et de nos cicatrices qui, si elles ne se referment,
pourrissent et nous rongent sang et âme.
Nous sommes innocents de ces mots d'amour,
de haine que nous ne prononçons pas,
Innocents de ces gestes qui n'atteignent jamais
ceux qu'ils doivent toucher, de ces accolades
de ces larmes essuyées,
de ces gestes qui auraient sauvés.
Innoncent face à ces baisers,
si l'on les avaient reçus
auraient fait de nous des anges.

Commentaires

  • mon chèr riddims, c'est magnifique encore une fois, j'aurais bien aimé être aussi habile que toi avec les mots...

  • C'est très beau !
    Serions-nous si innocents ?

  • Un petit coucou en passant
    Rien a dire a ce poème
    Mais , au fait, c'est quoi l'innocence???
    Bonne semaine

  • un halo de lumière [...]

  • nous sommes aussi responsables, avecune liberté singlière , ele existe, et toi aussi tu l'exerces, le mieux que tu peux, je le vois dans tes textes, si plus de gens exercaient cette liberté qui existent malgré toutes les entraves...
    salut à toi et vraiment amicalement, jete remercie de tes passages quand je suis partie dans un ailleurs de désagément, ou j'essaie de retrouver ma liberté, mon combat continu, le germe revient, la vie, les plaisirs fugaces et tellement importants qui ramènent des moments de bonheurs qu'ils faut attraper absolument.

  • ce que j'exprime n'exclu absolument pas le libre arbitre, tu vois, nous sav ons que nous sommes face aux ogres qui dévorent la planète, aux requins qui essaient de tout régir et surtout tout asservir - consciemment! - aux loups qui suivent que leur instinct de chef de meute… une des alternatives est l'utopie, le combat politique, ou de chercher le bonheur dans sa sphère, si l'on pense que l'n ne peux pas changer le monde on peux, à sa mesure, essayer autour de soi… et ne jamais y renoncer…

  • tes poemes sont toujours un plaisir à lire

    bizzz

Les commentaires sont fermés.