Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenir incomplet

Enfant, j'allais peu à la maternelle, je pleurais tant que ma sœur ou ma mere renonçait à m'y envoyer, je me cachais aussi à l'heure de partir, tellement bien que je finissait par rester a la maison… ma mere ne travaillait pas…
Tout petit, environ 4 ans ? je dormais… probablement une sieste… un souvenir un peu flou qu'il me reste de cette époque… en apparence insignifiant, pourtant il est très présent, je m'éveille, la maison est silencieuse… la porte de la chambre fermée… je traverse le couloir et ouvre la porte du petit salon-salle à manger… ma mere parle avec le type des bons de la Semeuse (en fait les bons de la semeuse étaient une sorte d'épargne… j'ai eu ma premiere mobylette avec l'argent économisé et donc payé avec les bons de la semeuse…). Je crois - mais n'en suis pas sur - que je ne suis pas content… voilà, fin du souvenir… j'en sait pas plus, mais pourquoi ce souvenir est'il si présent? que pouvais-je penser à 4 ans?

Commentaires

  • tu pensais sûrement que t'étais mieux à la maison plutôt qu'à l'école=)) et t'avais bien raison!

  • c'est certain… quoique… par contre ç'était pour situer l'époque, la scène de mon réveil n'est pas lié à l'école; c'est la persistance de ce souvenir en apparence anodin qui m'interroge…

  • Depuis deux ans que j'ai le blog c'est la première fois que l'on me dit qu'il y a des problèmes pour le lire ?
    Il faut bien un début à tout.
    Bonne soirée.
    Marie

  • A 4 ans, du fond de mon lit, j'entendais les talons de l'infirmière en bas sur le carrelage, et je commençais à avoir peur de la piqûre ! Ca doit être pour ça que je n'aime pas porter de chaussures à talons.

  • c'est drôle parce que récemment je me faisais la même réflexion au sujet des flashs d'enfances que je garde... pourquoi ce souvenir et pas un autre ?... sûrement est-ce lié à une sensation particuliere éprouvée à ce moment précis pour l'enfant qu'on était... c'est mystérieux mais intéressant :)...

  • TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI
    PLEIN DE TENDRESSE D" AMOUR ET D"AMITIeS
    beijinhos doces

  • Heureux anniversaire, je ne pense pas que la Délicieuse se trompe !

    Moi aussi, c'est un anniversaire : 22 ans que j'ai donné naissance à mon premier garçon ce jour !

  • Ciao, ciao

    Quatre ans c'est un bel âge, comme une fugue légère à travers la fenêtre du salon.

    Je regardais ma mère, j'attendais ma mère, je lui souriais
    en pensant à toutes les autres femmes que j'aimerais tellement aimer.

    A quatre ans, j'étais moins bavard...

    A presto

  • oui bon anniversaire

  • Je me vois assez mal répondre à cette enigme à votre place. parfois, plusieurs scènes se superposent dans les souvenirs lointains. Je voulais vous remercier pour votre passage.
    Je ne raconterais mes souvenirs pour rien au monde, la plupart des gens ont bien assez d'occasions de flipper comme ça...

  • Un bel et joyeux anniversaire à toi !!!!!!!

  • koan >>> je n'attendais pas specialement de reponses, je relatais, juste… et ce souvenir, n'est pas pour moi flippant, je n'ai pas de souvenirs flippant, c'est effectivement pour moi une enigme, rien de plus… un sujet d'étonnement…
    Tous >>> Merci à tous pour vos souhait, ce soir petite fista entre intimes, encore eue des beaux cadeaux, de mon pote ludo, un joli livre de peinture d'un peintre que je ne connaissait pas du tout de l'école de Paris "Maurrice loutreuil "l'insoumis" 1885-1925
    et puis divers trucs…

  • JOyeux anniversaire !! bonne soirée pleine d'amitié et de bons moments partagés. (fais gaffe à l'alcool si tu conduis ;-) *dit mamie soucieuse de la santé des jeunes*

  • Sourire d'anniversaire et happy party :-)

  • ...à quatre ans j'étais en troisième année de maternelle... J'étais fille de princesse et déjà je révais...
    Tu écris très bien tes souvenirs, je me permets de te tutoyer... tu ressembles tellement à Jean-Philippe, un copain que j'ai connu. Tout décalé, tout timide mais toujours tout proche de tout ce qui touche. Le même sourire stéréophonique, communiquant...entre les deux oreilles !!

    Bon anniversaire en retard...le mien arrive pas loin d'ici ce point T. perdu dans l'espace du temps...

    "Tombé du ciel...perdu connaissance"

    Aslé D'îleEnCoquin

  • euh… mon anniversaire, c'est au mois d'aout… c'est gentil de me le souhaiter en retard ou a l'avance…

Les commentaires sont fermés.