Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2006

Polyandrie

voyons voir…, si un homme dans certains coin du globe à le droit d'être polygame, on peut se demander pour quoi la femme n'aurait pas le droit d'avoir plusieurs mari? ce serait une façon de retablir une injustice… non?

Commentaires

Tout simplement parce que les enfants doivent être attiribués à leur père et c'est encore illogique ce que tu dis!!!!!!!!

Écrit par : Aïcha | 05/06/2006

illogique? laissons parler les autres filles voir ce qu'elles en pensent…

Écrit par : yoyostereo™ | 05/06/2006

Pourquoi les enfants devraient-ils être attribués à leur père ? Les anciennes civilisations méditerranéennes étaient matriarcales et tout l'héritage ( symbolique ou matériel) passait par la mère, le père était un simple étalon reproducteur, anonyme ou pas.
Je propose néanmoins l'interdiction de la polygamie comme de la polyandrie au nom du respect de l'individu et au nom du bonheur de constituer un couple, peu à peu, à deux, au nom de l'amour !

Écrit par : MarianneKipleur | 05/06/2006

le femme devrait avoir le meme droit que l'homme
et là ça ne serait plus une injustice
mais tant que d"autre femmes pensent comme Aicha
on est loin de pouvoir changer les mentalitées

Écrit par : delicieuse | 05/06/2006

Faisons juste remarquer que tout n'est qu'une simple question de coutume et pas de logique, certaines tribus primitives d'Afrique (je ne me rappelle plus du nom !) avaient (ou ont)des lois matrimoniales privilégiant la femme, seules les femmes avaient le droit de prendre mari (un ou plusieurs !) et de les congédier si celui-ci ne pouvait plus remplir son rôle.
De même, une tribu de la Mongolie adopte actuellement ce syystème de choix du mari réservé aux femmes, mais là, ce n'est que pour une nuit !
Ouvrons nous au monde, et n'affirmons surtout pas que notre système est le meilleur ou le plus logique...
Amitiés

Écrit par : Swanie | 05/06/2006

Ou la la, ca veut dire au moins 2 fois plus de vaisselle, de linge à repasser, de poils dans la douche... bon, je rigole. Je suis pour la monogamie à fond parce que je n'ai de cesse de découvrir mon mari et que j'ai bien assez à faire avec lui;-)
Je suis d'accord avec Marianne. Même dans une société matriarcale, l'enfant n'est pas "attribué" au père et je ne voudrais pas encourager la polygamie ni polyandrie.
Est-ce que certains d'entre vous aimerez être polygame ou polyandre ?

Écrit par : baba | 05/06/2006

je n'ai pas besoin de changer ma mentalité, car l'Islam me donne tous mes droits et préserve ma dignité, et il faut savoir que la l'islam est contre l'hypocrysie( pas comme dans les pays occidentaux où la femme et la maîtresse souffrent : la première est trahie et la deusième est sans dignité, et tout ça elles les cachent derrière le mot rose de la liberté!!). La nature de l'homme est différente à celle de la femme; l'homme ne se contente pas d'une seule femme c'est pour cela qu'en Islam il a le droit de se marier avec plus d'une seule à condition qu'il soit équitable et juste avec l'autre; je me permets de citer un verset coranique qui dit :" mais si vous craignez de n'être pas équitable (avec elle), prenez une seule femme", et il faut surtout retenir que si la femme est polygame il y aurai un désordre au niveau de la déscendance!

Écrit par : Aïcha | 05/06/2006

moi je suis d accord!!! que ce soit pareil des deux côtés si personne n 'est malheureux

Écrit par : missparker | 05/06/2006

je croit que tu te méprends totalement sur la vie de la femme occidentale manifestement ! et je les laisserai temoigner elles mêmes de cela, tu te trompe sur ce qu'elles ont dans l'esprit… ne voit pas que les apprences!!!!

Écrit par : yoyostereo™ | 05/06/2006

La nature de l'homme n'est pas dans la fornication effrénée ( ou alors c'est un malade ) . Il vit fort bien avec une seule femme. Pas besoin d'hypocrisie, l'époque est passée où les hommes avaient des maîtresses, actuellement si un couple ne s'entend pas, il se quitte, Point. J'ADORE ma vie de monogame avec un mari qui ne me trompe pas et que je ne trompe pas, on a la chance de bâtir un vrai couple et une vraie relation. Notre dignité est là.

Écrit par : MarianneKipleur | 05/06/2006

ah non merci un ça suffit!!!!! pour le reste y'a qu'à prendre des amants=)))

Écrit par : anne | 06/06/2006

Les commentaires sont fermés.