Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Screamin Jay Hawkins

Il avait choisi la france… (il chantait (hurlait) aussi I love Paris) il vivait à Levallois Perret - tout comme l'immense Arletty… il était le chantre du Rock n' Roll Vaudou… certains d'entre vous l'on entendus ou même vus il jouait le rôel d'un portier d'hotel) dans les films de Jim Jarmush, nous on le passait dans nos fêtes… c'est bel et bien une musique de fête non?
il est et reste Cultissime…


podcast

Commentaires

  • un gars élévé par les indiens Blackfoot, boxeur amateur et musicien hors-norme qui adorait se déguiser en concert ne peut être que génial !
    c'est un immense bonhomme à la voix aussi caverneuse que ses "bruits" particuliers (un titre comme "constipation blues" en dit long sur ses délires) !
    tu connais les titres fait avec les Fuzztones ? extra !
    et dans Mystery train, oui, il en pose un max, j'adore.
    merci pour ce morceau d'anthologie (qu'il a enregistré complètement soul, d'où les hurlements dingos), je swingue dessus avant d'aller nourrir le cheval et les poules !
    besos sweety.

  • oui je connais un un maxy vynil de lui avec les fuzztones! et leur version du morceau ci dessus… constipation blues a été repris et expurgé par monsieur henri salvador sous le titre du "blues du dentiste" (c'est plus propre sur lui) bon on l'excuse le gars henri car c'est quand même lui le premier a avoir joué du rock en français avec les gars Boris…

  • henri salvador a repris le SJH ? my gode, c'est tellement pas le même monde (a priori, je connais peu ce chanteur "propre" comme tu dis, même s'il a ce mérite d'avoir r'n'roller first en france) !
    allez zou, on s'écoutera les fuzztones en trinquant pronto !
    des léchouilles de titi (le quadrupède à grosse truffe douce) et de moi-même… schlurp ! :)

  • A spell on you... et jim jarmusch... merci tu viens de me faire revivre un peu de mes jeunes années... j'étais folle de John Lurie, je l'ai vu plusieurs fois en concert, à la Knitting Factory de NY notamment. Oh je veux une machine à remonter le temps!!!!

  • Merci !
    Celui-là , je l'avais zappé !

  • J'aimais ce morceau, c'est fort.... Que de souvenirs !

  • Ah ! j'ai oublié de rire de tes tags : clé de 12, trottinette (j'en ai eu une, toute rouge), viole de gambe (j'aime), passe montagne (il commence à faire froid c'est vrai), l'académie des neufs (???).
    Bonne soirée.

  • mes mômes adorent (6 et 10 ans) et je suis pas peu fière de leur transmettre ces goûts là...à savourer sans modération...

  • Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
    :-)))

  • moi ce qu'ils adorent est un morceau sur un disque de Dr Feelgood : "Don't You Just Know It" ainsi que le morceau original… on danse la dessus comme des malades…

  • I - 'lut
    II - Ca me plait bien aussi.
    III - Il y a deux jours, je mettais en lien [dans une note qui restera, je pense, en pole position des agressions v.i.s.u.e.l.l.e.s.] la reprise par Marilyn Manson [non, le g.o.t.h.i.q.u.e., c'est pas pour moi : mais la reprise est g.r.a.n.d.e. et il y a "Lost highway"...]
    IV - Il y a cette photo - p.u.t.a.i.n.d.e.c.h.r.i.s.t. - ou il est dans un cercueil...
    V - Je n'arrivais plus à le retrouver... Ca m'est revenu après une recherche on the web... Mais, Seigneur... Screaming Jay hawkins et son crâne qu'il appelait Henry ?
    VI - Je veux dire : ???????????????

Les commentaires sont fermés.